Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Bryan Bergougnoux  » c’est quand même une victoire assez logique…….

Après la victoire face à la réserve de Clermont, le coach Bryan Bergougnoux est revenu sur cette belle rencontre et Mohamed Mara, double buteur nous a parlé de sa satisfaction d’avoir marqué dans ce duel de haut de tableau.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - DSC_1012 (2)

Bryan Bergougnoux

Bryan Bergougnoux « On est mené rapidement et logiquement car en face il y avait beaucoup de qualités techniques. On savait que dans les moments cruciaux, on serait peut-être meilleur que cette équipe, c’est une équipe jeune, très bien organisée, on sent qu’il y a beaucoup de travail mais aussi beaucoup d’erreurs de jeunesse et on leur a fait payer. J’avais demandé à la causerie de montrer beaucoup de maturité. L’état d’esprit a été énorme du début à la fin. Même s’il y a eu quelques décisions qui ont penché en notre faveur, c’est quand même une victoire assez logique.

En seconde période, on a été plus serein avec le ballon car en première, on se débarrassait un peu trop vite du ballon. En deuxième période, on a su mettre le pied sur le ballon, on a su les presser, être haut, leur laisser quasiment aucune miette. Il a fallu s’adapter au terrain synthétique car c’est une surface sur laquelle on n’a pas l’habitude de jouer. C’est un synthétique qui fusait énormément et sur deux trois contrôles on s’est mis en difficulté car le ballon allait plus loin que ce que l’on pouvait imaginer mais on s’est bien adapté.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - MOMO2

Mohamed Mara

Momo mérite son doublé, c’est très bien pour sa confiance. Il a eu une période difficile liée au Covid, il a eu du mal à revenir mais il a beaucoup travaillé. Sur le synthétique, on sait qu’avec ses appuis, c’est un joueur très dangereux. Je suis vraiment content qu’il ait marqué deux buts. Ça montre aussi qu’on a d’autres armes qu’Ilyes qui n’a pas marqué mais qui a aussi fait un très bon match. »

 

Mohamed Mara « On a fait une très bonne semaine d’entrainement, on savait que ce match était vraiment important. Il fallait se rattraper suite à notre dernière défaite à domicile donc cette victoire est une vraie satisfaction. Ça fait plaisir de marqué deux buts mais le plus important c’est le groupe et je suis content pour l’équipe. La saison est très longue, rien n’est fait, il faut qu’on reste sur cette lancée et essayer d’atteindre nos objectifs. On sait que pour gagner il faut être solidaire et c’est ce que l’on a montré ce soir. »

 

Propos recueillis par M.B.