Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Bryan Bergougnoux « Etre à la hauteur des attentes placées en nous »

Dimanche, la saison sera lancée avec la réception d’Ain Sud. Bryan Bergougnoux a répondu a quelques questions à trois jours du coup d’envoi de la saison.

Cette reprise, on l’attend depuis longtemps ! Est-ce que ton groupe est prêt ?

B.B. « Il y a eu quelques cas de Covid, ça a un peu freiné la préparation de certains joueurs mais de manière générale, le groupe est prêt et connait mes attentes .C’est la chose la plus importante. »

Être à la hauteur des attentes placées en nous……..

La saison s’annonce intéressante mais difficile. On connait les objectifs du club mais d’autres équipes ont affiché les mêmes ambitions.

B.B« Oui et aussi avec des moyens, on ne sera pas les seuls à jouer la montée. On sait que c’est une poule très difficile avec des clubs ambitieux comme Bourgoin, Ain Sud, Vaulx, Limonest ou encore Haut Lyonnais  sans compter les réserves professionnelles qui seront présentes. A nous de répondre présent, d’être régulier aussi car ça va avoir une grande importance et d’être à la hauteur des attentes qu’on a placé en nous. »

Pour le premier match, on affronte un adversaire qu’on a déjà rencontré deux fois et on connait ses qualités.

B.B. « C’est une équipe accrocheuse avec entraineur expérimenté en la personne d’Hervé Yvars, il connait très bien son groupe. Offensivement, cette équipe d’Ain Sud a de la qualité donc il va falloir très bien défendre. On est conscient qu’ils ne vont rien nous donner et on va essayer de leur causer pas mal de problèmes. »

Thonon Evian Grand Genève Football Club - IMG-20210806-WA0025Au sein de l’effectif, il a quelques nouveaux joueurs que nous avons pu voir durant les matchs amicaux de préparation et qui ont montré de belles qualités. Le recrutement est-il à la hauteur de tes attentes ?

B.B. « Pour l’instant je suis satisfait des joueurs qui sont arrivés. Non seulement sur leur niveau mais aussi sur leur état d’esprit. On a aussi fait le recrutement en fonction de ce critère, on a laissé partir des joueurs de qualité pour avoir un état d’esprit plus tourné vers le collectif. C’est la base pour pouvoir travailler. »

En tout cas, on est confiant………..

Est-ce que  de nouveaux joueurs vont arriver dans les semaines à venir pour étoffer encore le groupe ?

B.B. « Oui il peut y en avoir, il y a encore des secteurs où on peut être amener à renforcer le groupe. En attendant, on a déjà beaucoup de qualité avec les joueurs qui sont présents et ça va nous permettre de bien débuter le championnat. On espère que sur le plan athlétique, les blessures et les covids qu’il y a eu pendant la préparation n’auront pas trop affecté l’excellent travail qu’a pu faire Nicolas Robberechts (prépa physique). En tout cas, on est confiant. »

Un mot pour les supporters en général et plus particulièrement pour le nouveau groupe de supporters « Les Tabannés »

B.B. « Pour tous les supporters et les Tabannés en particulier car ce n’est pas simple de créer une association et surtout de la faire vivre, je leur adresse ce message  « On va tout faire pour essayer de vous représenter au mieux, que vous soyez fiers de l’équipe et que vous ayez le sentiment d’avoir une équipe à votre image. On est très heureux d’avoir du public et du soutien lors des matchs à domicile ». »

Propos recueillis par M.B. (Crédit photos M.B.)