Comprendre les lois du jeu pour bien débuter la saison
A l’aube d’une nouvelle saison, 𝐒𝐚𝐦𝐢𝐫 𝐁𝐞𝐧𝐬𝐚𝐥, arbitre au club, est intervenu à la demande du staff auprès des joueurs du groupe N3 afin de clarifier les lois du jeu et permettre ainsi de prévenir les malentendus sur le rectangle vert pour que tous les acteurs du jeu soient sur la même longueur d’onde dès le coup d’envoi de la saison
Les 17 lois du jeu établies par l’IFAB (International Football Association Board) sont conçues pour garantir que le football se joue de manière juste et il arrive que l’IFAB apporte des modifications pour affiner certaines règles. C’est le cas cette saison avec une modification concernant le rôle du capitaine en matière de communication avec l’arbitre. L’intervention de 𝐒𝐚𝐦𝐢𝐫 𝐁𝐞𝐧𝐬𝐚𝐥 avant la reprise du championnat était donc l’occasion idéale pour expliquer plus en détail ce changement à tous les participants.
Désormais, seul le capitaine sera autorisé à s’adresser aux arbitres pendant les matchs. Cette règle vise à réduire les confrontations et les comportements irrespectueux envers le directeur du jeu. Les autres joueurs qui montreront leur mécontentement ou discuteront avec l’arbitre de façon véhémente se verront automatiquement sanctionnés d’un carton jaune.
𝐒𝐚𝐦𝐢𝐫 𝐁𝐞𝐧𝐬𝐚𝐥 a diffusé quelques vidéos et expliqué plusieurs situations de jeu qui peuvent prêter à discussion notamment sur le hors-jeu, les fautes de mains, les penalties, les exclusions et avertissements. Cette intervention avant le début du championnat contribue à réduire les risques de polémiques durant la saison car une grande partie des heurts en match proviennent souvent de malentendus ou d’une mauvaise interprétation des règles
Le club remercie 𝐒𝐚𝐦𝐢𝐫 𝐁𝐞𝐧𝐬𝐚𝐥 pour cette intervention et cette démarche éducative qui sera sans aucun doute bénéfique pour tous les acteurs du jeu et contribuera à préserver l’esprit sportif et à garantir que le meilleur du football soit mis en avant durant cette nouvelle saison.