Coupe de France Féminine : Qualification arrachée aux tirs au but pour les 16èmes de finale
Un début de match prometteur mais stérile
Face à une équipe de Longvic évoluant un niveau en dessous, les joueuses haut-savoyardes ont rapidement pris l’initiative. Dès la 3’, Zemzem frappait la transversale, marquant le début d’une série d’occasions manquées. Malgré leur domination et plusieurs situations favorables, les partenaires de Trevisan ne réussissaient pas à faire trembler les filets. Quand ce n’étaient pas les montants, c’était la gardienne, André, qui se montrait décisive, repoussant certaines offensives et permettant à son équipe d’atteindre la mi-temps sur un score de 0-0.
Une seconde période identique
Après la pause, les Haut-Savoyardes continuaient de contrôler le match. Trévisan et ses coéquipières multipliaient les assauts, mais la malchance se poursuivait. Les poteaux ou la transversale sauvaient Longvic à plusieurs reprises, frustrant Zemzem qui échouait deux fois de plus, ainsi que Muller. Les changements effectués par le coach ne suffisaient pas à changer le cours de la rencontre, et le temps réglementaire s’achevait sans le moindre but.
La délivrance aux tirs au but
La séance de tirs au but était finalement nécessaire pour départager les deux équipes. Laurendeau était impeccable, neutralisant deux tirs adverses. Grâce à cette performance, et un score final de 5 tirs au but à 4, les joueuses de Wahid Chaouki valident leur ticket pour les 16èmes de finale. Une qualification durement obtenue, témoignant de la détermination de l’équipe face à une résistance farouche de Longvic.
M.B. (Crédit photos ALC Longvic)