Coupe de France : Thonon Evian GG FC éteint les rêves de Bellegarde
Beaucoup diront que Thonon Evian GG FC ne pouvait obtenir tout autre résultat qu’une victoire face à Bellegarde Concordia. Il n’empêche que les joueurs d’Eric Guichard se sont brillement imposés 5-0 et ont respecté leur adversaire du jour. Si le score est sévère, la différence de niveau était réelle cet après-midi. Les joueurs de Bellegarde ont fait preuve d’une belle solidarité, mais n’ont pu concrétiser leur espoir de faire tomber une équipe évoluant 5 niveaux au-dessus.
Les locaux avaient à peine le temps de fouler la pelouse qu’ils partaient avec un handicap suite à l’ouverture du score de Louvion (6ème mn) qui trompait Delattre d’une tête bien placée sur un corner botté par Tirard (0-1). Dix minutes plus tard, les bellegardiens pouvaient s’estimer heureux de ne pas encaisser un nouveau but. Sidbé après un bon débordement centrait fort à destination de Danho mais ce dernier voyait sa frappe passer au ras du poteau. Les locaux sans complexe tentaient tant bien que mal de lancer quelques banderilles dans le camp haut-savoyard mais sans toutefois inquiéter Thebaux. Les chablaisiens doublaient la mise à la 21ème mn par N’Diaye idéalement servi en retrait par Banzoumouna (2-0). Après ces deux buts en 20mn, les joueurs de Secundino Gomes comprenaient rapidement qu’une qualification serait un véritable exploit. C’est Bourgeois qui réussissait le break juste avant le repos, bonifiant une excellente passe de Banzoumouna (3-0) qui durant toute la rencontre n’aura pas ménagé ses efforts.
De retour sur la pelouse et malgré une victoire pratiquement acquise, les joueurs d’Eric Guicahrd mettaient une nouvelle fois au supplice la défense adverse à la 52ème mn. Danho qui héritait d’une passe millimétrée de Banzoumouna mettait le cuir hors de portée du portier local (4-0). Malgré l’ampleur du score, les coéquipiers de Thebaux n’étaient pas rassasiés et profitaient de la fatigue de leur adversaire pour mettre le siège dans la défense locale. Assommés par les buts encaissés et physiquement à bout, les joueurs de Secundino Gomes pliaient une nouvelle fois à la 84ème mn. N’Diaye prolongeait au fond des filet un service de Duféal. Les dix dernières minutes étaient à sens unique et Thonon Evian GG FC aurait même pu rajouter quelques buts dans son escarcelle mais les chablaisiens manquaient un peu de justesse dans le dernier geste. Après un match parfaitement maitrisé, Thonon Evian GG FC franchit un nouveau palier dans cette Coupe.
FEUILLE DE MATCH :
Au Stade Roger Petit à Bellegarde : Concordia Belegarde – TEGG FC (1): 0–5 (mi-temps 0-3)
Pelouse Naturelle
300 spectateurs
Arbitre : Mr Selloum assisté de Mrs Djaoud et Maury
Buts : N’Diaye ( 21ème et 84ème ) Louvion (6ème) , Bourgeois (42ème), Danho (52ème ) pour le Thonon Evian GG FC
TE GG FC : Thebaux, Louisius , Anasse, Afougou, Sidibé, Louvion, , Banzoumouna, N’Diaye, Tirard, Bourgeois, Danho. Remplaçants : Pakutu, Diakhaté, Dufeal, Lemarié, Radojevic
Entraîneur : Eric Guichard
Concordia Bellegarde : Delattres, Bertrand, Lamouille, Bensefia, Perez, Gret L. , Levrier, Boulonguert, Altunsik, Gret T. , De Grace. Remplaçants : Bret, Handouci, Maki, Saadouni
Entraîneur : Secundino Gomes
M.B. (Crédit photos M.B.)