Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Coupe LAURA FOOT : Ça passe pour Thonon Evian GG FC

Pour les 32èmes de finale de la coupe LAURA FOOT et le déplacement à Echirolles, Eric Guichard avait choisi de faire tourner son effectif et donner du temps de jeu à certains joueurs qui n’ont pas toujours l’occasion de se montrer en championnat R1. Comme au tour précédent, les joueurs ont répondu présents et ont pu prouver que leur coach avait eu raison de leur faire confiance puisqu’ils se sont imposés 4-0. Cette victoire et l’implication des joueurs montrent que tous  se sentent concernés par les objectifs à atteindre.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG2357

Garis Leclerc

A peine 6 minutes de jeu et voilà que Thonon Evian menait déjà au score grâce à un but de Pakutu bien servi par Afougou (0-1). C’est ce qui s’appelle une entame idéale. La suite de la première mi-temps était assez équilibrée avec très peu d’occasions de part et d’autre. Ni sur coup de pied arrêté, ni lors de quelques frappes lointaines, les adversaires ne parvenaient à inquiéter Lemarié et rétablir la parité. Les haut-savoyards allaient être privés de Danho à la 37ème mn qui devait céder sa place à Mendy après avoir pris un mauvais coup. Si les partenaires d’Afougou n’étaient pas à l’abri d’une égalisation, ils allaient dès le retour des vestiaires doubler la mise.  A la 53ème mn, Mendy balle au pied faisait une belle incursion dans la surface et centrait au ras du sol. Maboulou, d’un geste d’attaquant très opportuniste, coupait la trajectoire du ballon pour envoyer le cuir au fond des filets de Verlaine (0-2). Pour sa première titularisation, le N° 10 chablaisien montrait sa capacité à être présent dans les bons coups. A ce moment de la partie, les joueurs d’Eric Guichard prenaient totalement l’ascendant sur la rencontre et les locaux se cassaient les dents sur une défense chablaisienne bien organisée qui ne laissaient rien passer. Thonon Evian continuait de faire un bon pressing qui s’avérait payant à la 75ème mn. Fraîchement entré en jeu quelques minutes plus tôt à la place de Dufeal,   Sima signait le 3ème but de la rencontre sur un service de Tirard (0-3). Mendy scellait le score à la 80ème mn sur une nouvelle passe décisive de Tirard (0-4). Au cours de cette rencontre, Thonon Evian GG FC n’a jamais donné l’occasion à son adversaire d’espérer et c’est fort logiquement que les haut-savoyards passent ce nouveau tour.

Les joueurs d’Eric Guichard connaîtront leur futur adversaire mercredi lors du tirage au sort qui aura lieu à 18h00 au siège de la région Auvergne Rhône Alpes. Les 16èmes de finales se disputeront le week-end du 21-22 mars.

FEUILLE DE MATCH :

Au stade Eugène Thenard   à Echirolles:  Coupe LAURA FOOT : FC Echirolles   – TE GG FC (1):  0 –4  (mi-temps 0-1)

Pelouse naturelle

80 spectateurs

Arbitres : Mr Comte assisté de Mrs Ounoughi  et Bret

Buts : Pakutu  (6ème), Maboulou (53ème), Sima (75ème), Mendy (80ème)  pour  Thonon Evian GG.

Avertissements : Cancedda  (40ème) pour FC Echirolles .

TEGG FC  : Lemarié,, Afougou, Pakutu,  Louisius,  Anasse, Rodojevic, Leclerc, Tirard, Dufeal, Maboulou, Danho  Remplaçants : Mendy, Sima, Amiens

Entraîneur : Eric Guichard

FC Echirolles    : Verlaine, Fredj, Cancedda, Bolo, Kada, Villard, Diallo, Abdelaziz, Conte, Cherchari, Nicole Remplaçants : Medoukali, Besnard, Chiariglione

Entraîneur : Stéphane Garcia

M.B.