Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Cruelle Coupe

Manque de réalisme des blancs, décisions arbitrales contraires, efficacité de l’adversaire, voilà comment résumer en quelques mots le 4ème tour de Coupe de France qui opposait les hommes de Bryan Bergougnoux à Rumilly Vallières. Certains diront que 3-1 ne prête pas à discussion mais ce score ne reflète pas du tout la physionomie de la rencontre. Si la formation chablaisienne abordait ce match dans la peau d’un outsider face au dernier demi-finaliste de la Coupe de France, elle a fait preuve d’une belle combativité sans être récompensée de ses efforts.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG9735Tout commençait de la pire des manières ! A peine 8 mn de jeu et l’arbitre de la rencontre désignait le point de penalty estimant que Lyhoby avait fait faute sur Poulain dans la surface. Un penalty contesté et contestable que Di Stefano se chargeait de convertir (0-1). Les locaux avaient à peine le temps de digérer cette ouverture du score injuste que les joueurs de l’Albanais doublaient la mise de nouveau sur coup de pied arrêté. Odru ajustait un centre que Guillaud se chargeait de mettre au fond du but de Thebaux (0-2). Un réalisme glacial des joueurs de Fatsah Amghar qui ne freinait en rien les locaux. A la 16ème mn, Radojevic était à deux doigts de réduire la marque en partant défier Perez mais ce dernier était impeccable sur sa sortie. Perez était de nouveau mis à contribution à la 29ème face à Mara puis juste avant la pause, sur une intervention décisive  devant Chaibi lancé en profondeur par Radojevic, lequel avait récupéré un ballon perdu par la défense visiteuse. Rumilly ralliait la pause avec deux unités d’avance au tableau d’affichage mais pas rassuré pour autant.

De retour sur la pelouse, les joueurs de Bryan Bergougnoux, dominateurs, poussaient pour tenter de revenir dans la partie. Chaibi manquait le coche à la 48ème mn en envoyant sa reprise au-dessus du cadre. Rumilly ripostait par Poulain d’une frappe lointaine qui obligeait Thebaux à détourner le cuir sur sa transversale. C’est Keita, très actif dans cette rencontre, qui allait redonner de l’espoir à son équipe en réduisant le score à la 66ème mn d’une forte frappe qui trompait Perez (1-2).  Tous les espoirs d’égaliser volaient en éclat dans la minute suivante lorsque Poulain, un peu chanceux, bénéficiait d’un contre favorable pour tromper Thebaux (1-3). Si la messe semblait dite pour les joueurs de Thonon Evian, ils continuaient néanmoins de pousser mais en vain. Au contraire, ce sont les joueurs de Fatsah Amghar qui bénéficiaient d’un nouveau penalty pour une faute de Keita sur Pierre-Louis, penalty que Rouvière ne parvenait pas à transformer. L’aventure s’achève donc aux portes du 5ème tour pour les joueurs de Bryan Bergougnoux qui pourront dorénavant se focaliser uniquement sur le championnat.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - FEUILLE DE MATCH GFA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

M.B. (Crédit photos Serge Deville)