D2 Féminine : Nos filles ont du caractère
Les joueuses de Thierry Uvenard qui disputaient ce dimanche un match en retard face à Clermont Foot 63 ont confirmé leur bon résultat du week-end précédant (Victoire 2-1 au Puy) en s’imposant 1-0 grâce à un but de Tatiana Solanet à l’aube du dernier quart d’heure de jeu.
Dans une première période assez fermée et avec beaucoup d’impact physique, les chablaisiennes ne sont pas parvenues à concrétiser les quelques opportunités qu’elles se sont procurées juste avant la pause.
Blandine Joly maintient le TEGG en vie
La seconde période très décousue voyait les clermontoises bénéficier d’un penalty à la 53′ pour un accrochage dans la surface. Blandine Joly choisissait le bon côté et plongeait sur son côté droit pour repousser le cuir avec beaucoup d’assurance. Grâce ce bel arrêt, la gardienne haut-savoyarde permettait à ses coéquipières de croire encore en leurs chances de victoire.
Tatiana Solanet délivre son équipe
Après quelques situations intéressantes et alors que les minutes défilaient, Tatiana Solanet héritait d’une balle en retrait de Stella Petrel. D’une magnifique frappe enroulée, notre numéro 14 trouvait la lucarne opposée de Charlotte Verdier | 0-1
Thonon Evian GG FC prend la 4ème place du classement
Le score en restait là, jusqu’au coup de sifflet final. Cette victoire permet aux joueuses de Thierry Uvenard de prendre la 4ème place de la poule avant la réception de Mautauban ce dimanche au stade Moynat à Thonon.
M.B.