Thonon Evian Grand Genève Football Club -

D2 Féminine : Thonon Evian GG FC y a cru jusqu’au bout

Thonon Evian Grand Genève Football Club - P1300884

Madison Wolfbauer

Les joueuses de Thierry Uvenard se déplaçaient à Yzeure, futur finaliste de la Coupe de France féminine et équipe qui les avait sèchement battues à l’aller (3-0). Devant cette adversité, les partenaires d’Alexia Trévisan ont montré beaucoup de détermination pour s’imposer en toute fin de rencontre sur le plus petit des scores (1-0) grâce à un but explosif de Madison Wolfbauer.

Durant la première période et malgré quelques belles situations intéressantes, aucune des deux équipes ne parvenaient à débloquer le score. La seconde mi-temps voyait des haut-savoyardes beaucoup plus entreprenantes revenir sur le terrain. A force de pousser, les joueuses de Thierry Uvenard allaient être récompensées de leur débauche d’énergie alors qu’il ne restait plus qu’une minute dans le temps réglementaire. Sur un corner rentrant bien frappé par Tatiana Solanet, la gardienne locale repoussait le ballon sur Madison Wolfbauer qui reprenait le cuir et envoyait un missile dans le but. Malgré les huit minutes de temps additionnel accordé par l’arbitre, Yzeure se heurtait à une solide défense haut-savoyarde et ne parvenait pas à arracher le nul. Les chablaisiennes restent sur trois victoires consécutives avec un 3ème cleansheets pour notre gardienne Blandine Joly et s’installent provisoirement au pied du podium. A l’aller s’est Yzeure qui avait chanté dans les vestiaires, au retour la chanson s’est inversée.

Malou Quignette (entraineur adjoint) : « C’est un match positif et très consistant dans ce qu’on a montré défensivement. Il y a eu un peu de manque de maitrise avec le ballon mais dès qu’on a réussi à mettre en place notre jeu et qu’on a changé de rythme, on s’est créé des occasions. C’est un 1-0 plutôt mérité »

Thonon Evian Grand Genève Football Club - FEUILLE DE MATCH YZEURE-1

M.B. (Crédit photos Khalil Le Rajaoui)