D2 Féminine : Un début de championnat parfait
Thonon Evian GG FC a sorti le grand jeu pour son entrée en championnat face à Nîmes Olympique Gard. Pas moins de 8 buts ont été inscrits par les joueuses de Thierry Uvenard dont 7 en première période.
C’est Elodie Policarpo qui mettait le feu dans la défense nîmoise dès la 8’ en étant à la réception d’un centre d’Amandine Jung (1-0). Dans la foulée, Océane Closset touchait le bas du poteau de Thelma Fiordaliso (11′). Ce n’était que partie remise puisqu’à la 14’, Elodie Policarpo coupait parfaitement la trajectoire d’un ballon envoyé dans la surface par Océane Closset et envoyait de la tête la balle au fond du but (2-0). La défense visiteuse complètement submergée par les assauts des chablaisiennes allait encore se faire punir et c’est de nouveau Elodie Policarpo qui allait être le bourreau à la 26’ (3-0) puis à la 30’ (4-0). Océane Closset à la 36’ appuyait un peu plus sur la tête des nîmoises (5-0) avant qu’Amandine Jung, passeuse à plusieurs reprises, n’inscrivent deux buts avant la pause (38’ et 40’) (7-0). Le trio Policarpo-Jung-Closset n’aura pas fait les choses à moitié durant ce premier acte à sens unique.
Après le repos, les visiteuses profitaient d’un petit coup de moins bien des joueuses chablaisienne pour réduire le score à la 61’ par Manon Carlier (7-1). Les haut-savoyardes répliquaient à la 66’ par Yama Lelo, très active dans cette rencontre, qui profitait d’un cafouillage dans la surface pour glisser le ballon au fond des filets (8-1). La rencontre s’achevait sur cette victoire sans appel des protégées de Thierry Uvenard qui ont fait le plein de confiance pour leur entrée en championnat. Attention toutefois à ne pas s’emballer, la saison est longue et il y aura des matchs difficiles à commencer par la réception d’Yzeure, dernier finaliste de la Coupe de France 2021-2022 qui sera le prochain adversaire de nos féminines.
M.B. (Crédit photos Serge Deville – Christophe Masbou)