D2 Féminine Un match compliqué, mais une victoire pour nos bleues
Cela faisait deux saisons que nos féminines n’avaient pas gagné contre le FC Montauban. Ce dimanche, c’était donc l’occasion de mettre un terme à cette série et de bien clôturer les matchs de la phase aller.
C’est une entame de match équilibrée qui débute sur la pelouse du stade de St Disdille. Nos joueuses se montrent néanmoins plus dangereuses et se mettent rapidement sur les bons rails en ouvrant le score à la 6’ mn. Sur une frappe de Belkasmi repoussée par la gardienne adverse, Policarpo récupère le ballon et envoie le cuir au fond des filets (1-0)
Montauban réagit à l’ouverture du score en accentuant son pressing et pose de sérieux problèmes à nos joueuses. À la 42’, la formation chablaisienne est toute proche d’une égalisation sur un coup franc botté par Girardot qui vient s’écraser sur la transversale d’Arsenieva. Petite frayeur, mais le score en reste à 1-0 pour le Thonon Evian au moment de regagner les vestiaires pour la pause.
Dès le retour sur la pelouse, les chablisiennes peinent à retrouver le rythme et subissent le pressing de la formation occitane. Coup dur pour l’équipe adverse qui voit Gauvin sortir sur civière dès le début de la seconde partie. A la 48ème minute, un corner pour les filles de Soraya Belkhadi permet à Montauban de revenir au score. Aretouyap Kome, laissée seule au second poteau place habillement son ballon, ne laissant aucune chance à notre gardienne Arsenieva (1-1). L’égalisation impacte encore plus la perte de rythme du Thonon Évian, qui souffre de plus en plus face aux offensives et au pressing de l’équipe adverse. La défense des bleus fortement sollicitée réussit à maintenir l’équipe à flot dans ce match.
À la 71’, Trevisan prend de court l’équipe montalbanaise en lançant en profondeur Policarpo qui se retrouve face à la gardienne et d’un joli piqué s’offre un doublé (2-1). Cette contre-attaque permet à nos bleus de repasser devant au score. Les 20 dernières minutes sont particulièrement tendues et le FC Montauban est à deux doigts de faire un joli holdup à quelques secondes du coup de sifflet final sur une frappe cadrée qu’Arsenieva parvient à stopper.
Un doublé de Policarpo et une solide défense chablaisienne permettent aux joueuses de Wahid Chaouki de prendre les 3 points. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Valérie Gauvin, blessée lors de cette rencontre.
La galerie photos de la rencontre ► TEGG-MONTAUBAN
Crédit photos Serge Deville