Ce samedi à Saint-Disdille, nos U16 affrontaient Ain Sud dans un match décisif pour leur place en Play Off. Ce duel, disputé avec intensité, a été marqué par des rebondissements inattendus. À quelques minutes de la victoire, la formation de Jean-Paul Peronin a vu ses espoirs s’effondrer dans le temps additionnel. Retour sur un match à suspense qui a laissé un goût amer.
Une entame maîtrisée
Dès les premières minutes, les Thononais se montraient dominateurs. L’équipe posait son jeu et multipliait les attaques dangereuses. Boina, très actif sur le flanc gauche, adressait un centre fuyant qui manquait de peu la finition. Cette domination portait finalement ses fruits à la 25′ . Sur une belle reprise de volée à l’entrée de la surface, Molina ouvrait le score pour Thonon, récompensant ainsi les efforts de son équipe (1-0).
Ain Sud revient dans la partie
Après ce premier but, le match se ré-équilibrait. Ain Sud, loin d’être abattu, réagissait et se procurait ses premières occasions (30’, 35’). Finalement, juste avant la mi-temps, les visiteurs obtenaient un penalty suite à une faute discutable dans la surface. Cette opportunité permettait à Ain Sud d’égaliser, ramenant les deux équipes à un score de 1-1 avant la pause.
Le retour des vestiaires voyait les Thononais repartir avec la même intensité. Koudoagbo et ses coéquipiers multipliaient les assauts sur le but adverse, mais ne parvenaient pas à prendre les devants à l’image de ce penalty manqué par Nishori. Toutefois, les bleus et blancs persévéraient et continuaient à presser.
C’est finalement sur un corner que les joueurs de Jean-Paul Peronin reprenaient l’avantage. Dutriat, de la tête, envoyait le cuir au fond des filets redonnant l’espoir à son équipe (2-1). Quelques minutes plus tard, Nishori, bien décidé à se rattraper après son penalty manqué, inscrivait le troisième but, permettant à Thonon de mener 3-1.
Le cauchemar du temps additionnel
Largement devant, tout pensait à croire que la victoire était acquise pour nos bleus et blancs mais la situation basculait dans les dernières minutes. Les jeunes chablaisiens, probablement trop confiants après ce break, relâchaient leur intensité. Ain Sud, de son côté, faisait preuve d’une incroyable détermination et inscrivait deux buts dans le temps additionnel, arrachant l’égalisation de manière spectaculaire (3-3).
Quelle déception !
Le coup de sifflet final marquait la fin des espoirs pour nos U16. Si près du but, l’équipe de Jean-Paul Peronin échoue à se qualifier pour les Play Off et devra désormais disputer la phase des Play Down. Un dénouement cruel pour un match qui semblait pourtant sous contrôle, mais qui a vu la victoire s’envoler dans les ultimes secondes.