Les réactions de Bryan Bergougnoux
Les réactions de Bryan Bergougnoux après la victoire aux tirs au but en Coupe de France
C’est un vrai match de Coupe auquel nous avons assisté ce week-end avec des faits de jeu et aussi cette série de tirs au but qui s’est éternisée.
B.B. : « Oui j’avais demandé aux joueurs d’incarner l’esprit de la Coupe de France et de lutter jusqu’au bout du bout. Nos très nombreuses absences dues aux graves blessures survenues cette semaine et nos suspensions ont finalement mis en lumière la grandeur et la qualité de notre effectif avec des garçons de la réserve et des jeunes joueurs de l’effectif qui ont été très bons comme tout le groupe… »
Outre la qualification qui est une bonne chose, un match à suspens comme celui-ci va certainement renforcer la cohésion du groupe ?
B.B. : « C’est sûr que cela va renforcer les liens qui lient se groupe cependant je peux vous garantir que le groupe est déjà très fort et très uni, je l’ai particulièrement ressenti cette semaine lorsque deux de nos joueurs se sont gravement blessés. Tout le groupe leur a apporté leur soutien et était heureux de leur offrir cette victoire »
Trois matches à la tête de l’équipe et autant de victoires, l’intérim est bien assuré ?
B.B. « Oui mais l’important c’est que l’équipe gagne et que le club avance quel que soient les circonstances. L’objectif est de donner de la confiance à ce groupe et de lui faire prendre conscience de ses qualités. Cette équipe est capable de gagner sans entraîneur de toute façon si elle le veut. »
Le carton rouge attribué à Kevin Afougou qui semble être sévère va être préjudiciable pour la suite du championnat ?
B.B. : « Cela reste à vérifier par rapport au règlement mais quoiqu’il arrive nous sommes forts, unis, déterminés et nous serons difficiles à jouer à chaque match quel que soient les absents, quel que soit l’adversaire… »
Propos recueillis par M.B.