Thonon Evian Grand Genève Football Club -

N3 : Lourde défaite en amical

Face à la force de frappe du GFA74 (N2), les joueurs d’Eric Guichard se sont lourdement inclinés (6-2) sur le terrain de Vallières. Si les chablaisiens ont manqué d’efficacité sur leurs quelques occasions, les joueurs de Fatsah Amghar ont quant à eux, été d’un cruel réalisme.

Après une première tentative de Liongo à la 10ème mn qui a échoué, Cottin ouvrait la marque dans la minute suivante bien servi par Liongo (1-0). A la demi-heure de jeu, Liongo devenait buteur et permettait à sa formation de prendre un net ascendant sur la partie (2-0) avant que Louisius ne vienne réduire le score à la 31ème après un joli mouvement collectif à trois (2-1). Mais Liongo juste avant la pause faisait de nouveau parler sa vitesse pour s’offrir un doublé permettant à ses coéquipiers de rejoindre les vestiaires avec un confortable avantage (3-1).

Alors que GFA74 avait la mainmise complète sur la rencontre, Viglierchio donnait de l’ampleur au score. Rabouille qui avait repoussé une première fois le ballon ne pouvait rien sur la frappe de l’attaquant local (4-1). Pas de réussite pour Radojevic à la 54ème mn qui, de la tête sur un corner bien botté par Kamin, trouvait la transversale d’Hocini.  Au contraire, ce sont les locaux qui scorait de nouveau sur coup de pied arrêté.  Sur un coup franc plein axe de 25 m, la lourde frappe de Bouchet trouvait le but de Rabouille (5-1). Si la messe était dite depuis longtemps, Radojevic après un joli jeu combiné réduisait le score d’une frappe au ras du sol (5-2). Après une grosse séquence de possession de balles de la part du GFA, les hommes d’Eric Guichard, fatigués et peu en jambes, pliaient encore. Rabouille qui avait repoussé un premier tir s’inclinait sur la seconde tentative de Boinali (6-2).

Les bleus et blancs auront une petite semaine de repos avant d’attaquer une deuxième phase de préparation et un nouveau match amical le 8 aout contre Pontarlier au stade Moynat. Match amical toujours joué à huis clos.

Groupe TEGG FC : Thebaux, Louisius, Imorou, Amiens, Louvion, Radojevic, Tirard, Kamin, Bourgeois, Chaibi, Boukaka, Sissoko, Leclerc, Meftahi, Keita, Rabouille, Turino.

Réactions d’Eric Guichard  aprés la rencontre : « Je ne suis pas là pour perdre des matches et encore moins de cette ampleur… même en match amical, même en période de préparation et même si les joueurs sont fatigués. Le constat est simple nous n’avons pas su nous mettre au niveau de l’intensité de cette équipe du GFA74, trop de duels nous ont échappé et offensivement des intentions mais beaucoup trop de déchets. Le seul avantage de ce match c’est qu’il doit nous ramener à beaucoup d’humilité. Quand on ne fait pas bien les choses ou pas complètement en football on est puni. Cet effectif a besoin de se renforcer et de gagner en densité. »

M.B. (Crédit photos GFA74)