National 2 : Le devoir accompli
Les joueurs de Bryan Bergougnoux prennent trois points importants sur leur pelouse en s’imposant 1-0 face à l’Etoile Fréjus St Raphael avec un but de Tirard à la 21’. Certes, la rencontre n’aura pas été de haute volée mais cette victoire, sur le plus petit des scores, permet à la formation chablaisienne de passer dans la première moitié de tableau en s’éloignant un peu plus de la zone de relégation.
Tirard illumine la première période
Dès le coup d’envoi (3’), les joueurs chablaisiens se montraient dangereux par Clairicia qui faisait parler son physique en s’introduisant dans la surface. L’attaquant des bleus étaient déséquilibré mais Mr Zamo ne bronchait pas. Les locaux avaient largement la possession du ballon et la frappe à mi-hauteur de N’Diaye (18’) obligeait Bezzina à boxer le ballon qui arrivait dans les pieds de Tirard. Ce dernier esseulé sur son côté se faisait faucher par Nadifi qui écopait d’un carton jaune et offrait aux chablaisien un coup franc un peu excentré que Scaramozzino s’employait de frapper. Avec beaucoup de précision, le défenseur chablaisien déposait le cuir sur la tête de Tirard au second poteau pour l’ouverture du score (1-0). Durant toute la première période, les haut-savoyards maîtrisaient globalement bien leur avance, face à des varois inoffensifs.
Une seconde période bien gérée
La seconde période était aussi intense que la première en terme d’engagement physique mais le jeu était équilibré. A la 67’, il s’en fallait d’un rien pour que Clairicia ne fasse le break. Bien servi par Tirard, le N° 21 haut-savoyard tentait un petit lobe astucieux qui aurait pu tromper Bezzina mais le portier visiteur avec une bonne détente, déviait le ballon du bout de gants. Bien dommage car malgré l’avantage, les joueurs de Bryan Bergougnoux n’étaient pas à l’abri d’une égalisation. A l’image de ce dégagement manqué d’Amadi à la 79’ qui retombait sur Konté. Fort heureusement pour nos bleus, la frappe en première intention de Konte trouvait les gants d’Adrien. Une dernière tête de Bongo à la 87’ mettait à contribution Adrien, très peu sollicité dans cette rencontre, et après presque 6’ de temps additionnel, l’arbitre sifflait la fin des débats sur une victoire haut-savoyarde.
Les réactions du capitaine, Corentin Tirard et de Bryan Bergougnoux ► A VOIR
M.B. (Crédit photos : Enzo Balberini – Foot Amateur et Christophe Masbou)