National 2 : Thonon Evian a du mal à se mettre à la hauteur de ce championnat
Après une victoire convaincante face au Canet en Roussillon, on pensait les hommes de Bryan Bergougnoux lancés dans ce championnat mais ils sont retombés dans leurs travers en concédant une seconde défaite à domicile contre le RC Pays de Grasse (2-3). Les bleus et blancs qui, pendant 90mn, ont couru après le score sans jamais pouvoir rattraper les azuréens n’ont pas emballé les spectateurs venus nombreux au stade Camille Fournier. En offrant des buts à leur adversaire, ils ont ainsi permis au RC Pays de Grasse d’empocher sa première victoire de la saison. Il va falloir redresser la tête avant le prochain déplacement qui enverra les chablaisiens du côté de Fréjus.
Pourtant dès l’entame, on sentait les chablaisiens bien entrés dans la partie avec une première belle occasion à la 13’. Toure poussait un sprint côté gauche avant d’adresser un centre à Clairicia mais il manquait une pointure au jeune attaquant chablaisien pour pousser le ballon au fond des filets de Camus. Coup de tonnerre à la 23’ lorsque l’arbitre désignait le point de penalty pour une faute de main d’Amadi dans la surface. Thebaux s’inclinait sur la sentence exécutée par Gueye qui mettait son équipe sur les bons rails (0-1). C’est une erreur d’Afougou, surpris dans son dos par Gueye, qui allait couter le second but à la 37’. Le n° 9 grassien qui n’en demandait pas tant, partait en contre pour finalement gagner son duel face à Thebaux (0-2). Malgré un handicap de deux buts, les joueurs de Bryan Bergougnoux ne parvenaient pas à se mettre au niveau dans l’intensité et dans l’impact pour recoller à la marque. Sans s’être créé de véritables occasions franches, les visiteurs regagnaient les vestiaires pour la pause avec une sérieux avantage.
De retour sur la pelouse, les chablaisiens tentaient de mettre un peu de rythme et le ballon allait d’un camp à l’autre. La densité dans le camp adverse rendait la mission compliquée pour les locaux qui avaient beaucoup de difficulté à trouver le lien entre le milieu et l’attaque. A l’heure de jeu (62’), Corentin Tirard et ses coéquipiers avaient pourtant le droit d’y croire lorsque Camara était l’auteur d’un but contre son camp . Sur une belle ouverture de Tirard, Toure gagnait son duel et remettait sur Sele qui centrait fort devant le but de Camus. Le ballon contré par Camara finissait sa course au fond des filets de son propre gardien (1-2). Après cette réduction du score, on pensait que les joueurs de Bryan Bergougnoux allaient avoir le mental pour raccrocher au tableau d’affichage mais ils n’ont pas été capables d’emballer la partie et d’inverser le rapport de forces. A la 85’, Fernandez, entré deux minutes plus tôt, faisait le break d’une magnifique frappe flottante en plein dans la lucarne de Thebaux (1-3). La réduction du score des chablaisiens par Tirard sur penalty (90’) était anecdotique et les 4mn de temps additionnel ne changeaient rien au score. Trop d’erreurs, pas assez de justesse, les axes de travail sont nombreux pour que le coach chablaisien trouve la bonne recette avant le déplacement à Fréjus.
🎤 La réaction après la rencontre de Bryan Bergougnoux ► https://bit.ly/3Dz8BnZ
M.B. (Crédit photos Serge Deville)