National 2 : Thonon Evian double Jura Sud Foot
Nos bleus et blancs ont répondu présent pour cette 27ème journée de championnat en s’imposant 3-1 face à Jura Sud Foot. Avec ce 5ème succès consécutif, les hommes de Bryan Bergougnoux ont ravi la 4ème place à leur adversaire du soir et ont démontré qu’ils pouvaient nous faire vivre une fin de saison palpitante. Un doublé de Latyr N’Diaye et une tête de Bissourou Toure ont permis à nos bleus et blancs de prendre trois points supplémentaires.
Pas de round d’observation dans ce duel de haut de tableau avec des jurassiens qui, dès l’entame, montraient qu’ils n’étaient pas venus pour se laisser faire. C’était sans compter sur le goleador chablaisien qui allait signer son 10ème but de la saison à la 8’ mn de jeu. N’Diaye à la récupération d’un ballon prenait le temps de fixer le gardien pour bien placer le cuir qui passait sous le bras d’Idri et finissait sa course au fond des filets (1-0). Une entame idéale pour les partenaires de Scaramozzino. Dans une première période animée et face à un bloc chablaisien bien compact, les offensifs jurassiens avaient bien du mal à s’approcher de la surface d’Adrien. Dans le temps additionnel du premier acte (45’+1′), Idir était mis à contribution par Toure qui l’obligeait à dégager en corner. Après 48′ de jeu et les meilleures opportunités à l’actif des chablaisiens, l’arbitre renvoyait tout le monde aux vestiaires pour la pause.
Les partenaires de Scaramozzino reprenaient le cours du jeu avec les mêmes intentions, celles de se mettre rapidement à l’abri. Plusieurs tentatives de Toure (47’, 53’) ou encore de Clairicia (50’) restaient vaines alors que du côté jurassien, Sy s’essayait (60’) mais sans trouver le cadre. Il fallait encore compter sur N’Diaye, à l’affût, pour conclure un beau mouvement collectif et faire le break (63’). Keita, plein d’inspiration, trouvait Toure dans la profondeur qui obligeait Idri à repousser une frappe puissante. N’Diaye qui avait bien suivi se retrouvait face au but et ne se gênait pas pour doubler la mise (2-0). Mais la troupe de Bryan Bergougnoux se montrait gourmande puisque 2’ plus tard, Toure, à la réception d’une galette d’Amadi, faisait plier Idir pour la 3ème fois (3-0). Les joueurs de Valentin Guichard tentaient de sonner la révolte en réduisant le score par Sy à la 68’ mais c’était peine perdue. Toure n’était pas loin de s’offrir également un doublé à la 78’. Sur un service d’Amadi, la tête rageuse de Toure obligeait Idir à réaliser un arrêt spectaculaire avec une magnifique détente horizontale pour écarter le danger. Une dernière tentative de lobe de Martin Pichon, qui avait vu le portier jurassien avancé, ne trouvait pas le cadre (85’). C’est sur ce score de 3-1 que Mr Kubler donnait le coup de sifflet final de cette 27ème journée qui voit nos bleus et blancs prendre la 4ème place à 3 journées du terme de la saison.
M.B. (Crédit photos Coralie Bizart)