National 2 : Thonon Evian GG FC ne compte pas s’arrêter
Invaincus depuis 5 matchs, les joueurs de Bryan Bergougnoux s’apprêtent à défier l’Olympique Ales en Cévennes sur ses terres. Après avoir fait le plein de confiance le week-end dernier avec une victoire marquante (6-1) face au FC Sète, les chablaisiens ont démontré qu’ils avaient du talent et qu’ils étaient capables d’enfiler les buts. Mais il ne faut pas se fier au classement de leur adversaire du week-end, actuel 12ème de la poule et premier relégable. En effet, les cévenoles doivent leur place inconfortable à une sanction administrative de 5 points qui a plombé leur classement et non pas à cause de leurs résultats sportifs qui restent très corrects. D’ailleurs sans ce handicap de 5 points, les joueurs d’Alès seraient juste derrière les haut-savoyards et ils seront certainement très motivés pour se sortir de cette zone rouge.
Au match aller, les partenaires de Corentin Tirard s’étaient imposés à Camille Fournier sur le score de 2-0 mais n’avaient pas convaincu leur public. Depuis, les mois ont passé et la formation chablaisienne est montée en puissance. Les bleus voudront confirmer leur bonne forme du moment et s’imposer dans le Gard. Il s’agira demain soir de donner plus de corps aux promesses de renouveau de ce début 2023. Bryan Bergougnoux pourra compter sur son groupe au grand complet pour tenter la passe de 6.
Le groupe : Ba, Thebaux, Amadi, Louvion, Scaramozzino, Lesueur, Afougou, Branger, Martin Pichon, Martelat, Essafiani, Radojevic, Tirard, Toure, Clairicia, N’Diaye
M.B. (Crédit photos Serge Deville)