Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 2 : Thonon Evian GG FC s’enlise

Toujours  pas de victoires à domicile pour la formation de Bryan Bergougnoux qui concède la défaite (0-2) face à Louhans Cuiseaux. Malgré la frustration de la défaite, tout n’est pas à jeter. Les chablaisiens se sont procurés plusieurs belles occasions qu’ils n’ont malheureusement pas su concrétiser et se sont souvent montrés dangereux sur le but visiteur. Mais cela n’a pas suffi, le réalisme offensif a fait défaut aux partenaires de Tirard qui après 6 journées de championnat restent collés au bas du classement.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG3207

Mathis Clairicia aux prises avec une défense bourguignonne très solide

Il ne fallait pas arriver en retard pour assister à l’ouverture du score. A peine 3’ de jeu et voilà, nos bleu et blanc déjà en retard au tableau d’affichage avec un but contre son camp de Branger. Malgré cette ouverture du score prématurée et une rencontre qui ne pouvait pas plus mal commencer, les hommes de Bryan Bergougnoux ne baissaient pas les bras et parvenaient à se procurer des opportunités comme la frappe de Branger sur un service de Louvion à la 6’ ou encore la tentative de Sele bien captée par le portier visiteur à la 11’. A la 19’, c’était au tour de Louhans de se montrer dangereux par Magnora dont la frappe s’écrasait sur le poteau de Thebaux avant que Branger dans la minute suivante ne trouve le petit filet de Diolot. Le ballon allait d’un but à l’autre sans temps mort et à la 27’, un arrêt décisif de Thebaux face à Larose permettait aux bleu et blanc de rester à flot. Dans la foulée, la frappe de Toure obligeait Diolot a réalisé une belle parade. Le ballon revenait dans les pieds de Tirard qui armait une frappe mais, pas de chance,  Clairicia se trouvait sur la trajectoire du cuir. Jusqu’à la pause, les haut-savoyards avaient la possibilité de recoller au score notamment sur une frappe de Toure (36’) qui voyait encore Diolot intervenir en patron puis sur coup de pied arrêté avec une tentative de Sele (44’) servi par Tirard. C’est encore Diolot qui faisait le job pour conserver ’avantage à la marque au moment de regagner les vestiaires. Dans une première période très rythmée, les hommes de Bryan Bergougnoux n’ont pas été avares dans l’effort et on peut le dire, sont tombés sur un très bon gardien bourguignon.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG3491

Cyril Martin Pichon

Le rythme ne baissait pas après la pause et la première action dangereuse du second acte était l’œuvre des bleu et blanc. Sur un mouvement en contre (50’), Tirard décalait Martin Pichon qui adressait un service à Clairicia. L’attaquant chablaisien, peu en réussite sur ce début de saison, croisait trop sa frappe qui rasait le poteau d’un Diolot chanceux sur ce coup-là. Les locaux enchainaient les tentatives et à la 73’, c’est Toure qui manquait de réalisme devant le but. Puis une passe de Clairicia un peu trop molle (75’) à destination de Branger était interceptée alors que le milieu de terrain chablaisien était idéalement placé face au but. Les partenaires de Tirard allaient rapidement regretter ces occasions manquées puisqu’à la 78’, Louhans faisait le break par Nseke, servi par Begue, qui envoyait un missile dans le but de Thebaux (0-2). Bourgeois fraichement entré en jeu se mettait en évidence à la 85’ et était proche de réduire le score mais Diolot affichait de nouveau tout son talent face au N° 9 chablaisien. Confronté à une belle et solide équipe de Louhans, le onze chablaisien quittait la pelouse, déçu et frustré. Toujours pas de victoires à domicile pour les hommes de Bryan Bergougnoux qui pêchent dans l’efficacité offensive. 5 buts en 6 rencontres, c’est bien trop peu pour faire bonne figure dans ce championnat.

Galerie photos de la rencontrePHOTOS

Thonon Evian Grand Genève Football Club - FEUILLE DE MATCH (4)

M.B. (Crédit photos Serge Deville)