National 2 : Thonon Evian ne pouvait guère prétendre mieux
Sèchement battus 3-1 par une équipe d’Ales remontée à bloc, les joueurs de Bryan Bergougnoux n’ont fait bonne figure que 16 mn, le temps d’ouvrir le score. La suite de la partie s’est résumée à une bagarre pour contenir les assauts cévenols qui par trois fois ont percé la muraille haut-savoyarde. Si les blancs ont eu quelques occasions de recoller au score, surtout en fin de seconde période, ils n’étaient pas en grande forme et n’avaient pas les armes ce samedi soir pour faire douter l’armada locale. Les haut-savoyards, malgré le beau résultat du week-end dernier, peinent toujours autant à marquer des buts mais le point négatif, c’est qu’ils en ont encaissé 3 ce soir. Un match que les partenaires de Scaramaozzino auront traversé en mode brouillon et qui est une mauvaise affaire à une semaine de la réception du leader de la poule, Lyon La Duchère.
C’est sur une pelouse magnifique que le coup d’envoi était donné par Mr Mouissey Les premières minutes étaient clairement à l’actif des chablaisiens et Essafiani bonifiait ce bon début de match par l’ouverture du score (16′). Toure, très percutant dans son couloir, centrait en retrait pour Essafiani qui arrivait lancé et envoyait un missile dans la cage de Moreau (0-1). Une entame parfaite comme au match aller mais la suite allait être tout autre. La machine s’enrayait lorsque Martelat, à la 26’, était contraint de sortir sur blessure, sérieusement touché au genou. Le second grain de sable dans la machine haut-savoyarde, pourtant bien huilée jusque-là, était le penalty accordé par l’arbitre à la 36’. Mr Mouissey qui avait vu une main d’Essafiani dans la surface désignait le point de penalty. Mahamat prenait ses responsabilités et le transformait avec autorité (1-1). Cette égalisation dopait les locaux et la défense emmenée par Louvion et Scaramozzino réussissait à résister aux assauts, parfois désordonnés, des alésiens jusqu’à la pause.
Après les 15 mn de repos réglementaire, on aurait pu penser que le discours du coach chablaisien allait remobiliser les troupes pour la seconde période mais il n’en était rien et ce sont les joueurs d’Hakim Malek qui prenaient la direction des opération. Dans ce début de seconde période, Diaby (56’) donnait logiquement l’avantage à son équipe (2-1). Sur l’engagement, Diaby avait le 3ème but au bout du pied mais manquait de réalisme face à Ba et son ballon fuyait le cadre. A l’heure de jeu, Bryan Bergougnoux avait beau procéder à plusieurs changements, rien n’y faisait. La sanction définitive était l’œuvre de Zogba à la 65’. Sur un corner botté par Bertelli, la tête du joueur alésien envoyait le cuir au fond des filets de Ba, resté immobile. Les joueurs de Bryan Bergougnoux reprenaient des couleurs en fin de partie mais il était déjà trop tard. Tirard (80’) adressait un très bon centre à N’Diaye qui manquait son contrôle puis le même Tirard (84’), sur un corner frappé directement, touchait la transversale de Moreau avant que Radojevic (88’), parfaitement servi en retrait par Touré, ne manque le cadre. Les locaux avaient encore l’opportunité d’alourdir un peu plus le score dans le temps additionnel (90’+4’) mais jouaient de maladresse devant le but. Servi sur un plateau par Houelche, Mahamat qui était l’auteur de l’égalisation alésienne vendangeait une occasion immanquable à deux minutes du coup de sifflet final.
M.B. (Crédit photos Eric Doladille)