Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 2 : Thonon Evian piétine

Si Thonon Evian prolonge sa série d’invincibilité en ce début d’année avec un match nul 1-1 face au Sporting club de Toulon, le résultat obtenu par les joueurs de Bryan Bergougnoux n’est pas un résultat satisfaisant. Les partenaires de Tirard ont eu de nombreuses occasions en première période et ont été les premiers à faire trembler les filets  par Amadi mais ils ont été bousculés par des visiteurs dominateurs en seconde période qui ont logiquement égalisé pour repartir du stade Camille Fournier avec un point. Un résultat qui ne fait pas avancer les choses et qui fait même perdre une place au classement à la formation chablaisienne.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG8465

Corentin Tirard

Dès l’entame (3’) Touré se mettait en évidence en faisant parler sa vitesse et adressait un centre sur Martin Pichon qui finalement trouvait les gants d’Andreani. Très bien entrés dans la partie, les chablaisiens se projetaient rapidement vers l’avant et pesaient sur la défense visiteuse. La première frappe cadrée des toulonnais (18’) était à l’actif de L’Ghoul  qui obligeait Adrien à détourner en corner. Deux minutes plus tard, le danger était de nouveau sur le but chablaisien et Scaramozzino réalisait un sauvetage incroyable sur une frappe de Diop. Ce samedi après-midi, les gardiens ont fait leur show car après deux arrêts décisifs d’Andréani sur des frappes d’Amadi (30’) et de Martin-Pichon (32’), c’est le gardien chablaisien qui réalisait le geste qu’il fallait (36’) en déviant de justesse une tête de Diallo.  Amadi allait donner l’avantage à son équipe dans le temps additionnel de la première période en reprenant victorieusement un centre de Martin-Pichon (1-0). Une ouverture du score qui arrivait à point nommé au moment de regagner les vestiaires pour la pause.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG8270

Wail Essafiani

Ballotés en seconde période par des toulonnais très en verve, les joueurs de Bryan Bergougnoux n’étaient pas loin de se faire punir à la 53’ mais fort heureusement la tête de Diallo s’écrasait sur le poteau d’Adrien. Nouvelle alerte à la 58’ mais cette fois, c’est Gandi qui faisait passer des sueurs dans le dos de la défense chablaisienne lorsque sa frappe flirter avec la lucarne. Complétement dominés dans ce second acte par les joueurs d’Eric Rech, les haut-savoyards avaient pourtant une belle occasion à la 67’ lorsque Toure, qui s’était infiltré dans la surface, obligeait Andreani à dévier le ballon qui heurtait sa transversale. Toulon continuait à être dangereux et si la défense chablaisienne avaient bien résisté jusque-là , les bleus devaient finalement s’incliner à la 78’ sur un plat du pied de Diallo au ras du poteau (1-1). Dans la foulée (79’) Toure pouvait redonner l’avantage à sa formation mais perdait son duel seul face à Andréani. La dernière occasion était toulonnaise avec une frappe de Diallo qui obligeait le portier chablaisien à réaliser un exploit (85’) . Après 3mn de temps supplémentaire, l’arbitre sifflait la fin des hostilités sans aucun vainqueur dans ce match de retard.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - feuille match1

M.B. (Crédit photos Serge Deville)