National 2 : Thonon Evian sourit de nouveau
C’était un match à haut risque qui se disputait ce samedi sur la pelouse de Camille Fournier entre Thonon Evian GG FC et le FC Canet en Roussillon puisque le perdant de cette rencontre était assuré de se retrouver dans la zone de relégation. Les chablaisiens qui n’avaient pas gagné depuis le 26 novembre ont fait supporter aux canétois les frais de leur révolte. Si les hommes de Bryan Bergougnoux se sont imposés sur le plus petit des scores (1-0), ils n’ont de nouveau pas su concrétiser le grand nombre d’occasions qu’ils ont eu au bout du pied.
Dès le coup d’envoi, les chablaisiens étaient maîtres du ballon et c’est au quart de jeu que les joueurs de Bryan Bergougnoux lançaient leurs premières banderilles. N’Diaye se présentait face à Graves (15’) mais c’est le portier canétois qui sortait vainqueur de ce duel. La seconde tentative de la nouvelle recrue chablaisienne était la bonne (16′). Clairicia, après un bel effort côté droit, adressait un centre parfait sur N’Diaye qui s’empressait de finir le travail en envoyant le cuir au fond des filets (1-0) et inscrivait ainsi son premier but sous ses nouvelles couleurs. Une ouverture du score qui avait le don d’enflammer les supporters présents, sevrés de buts ces derniers temps. Le numéro 22 chablaisien très actif sur le front de l’attaque était de nouveau dangereux à la 23’ mais le ballon rasait le poteau puis il obligeait Graves à faire un bel arrêt à la 27’. Dans la lancée, c’est Toure qui mettait le gardien du Canet à contribution (29’) sur une belle frappe. A la 31’, tout le monde criait au scandale lorsque l’arbitre laissait jouer alors que Mbimba avait touché le ballon de la main sur une tentative de Toure. Alors que les 45 premières minutes étaient terminées, les chablaisiens rejoignaient les vestiaires pour la pause sur la plus petite des marges (1-0).
A la 52’, les haut-savoyards avaient l’occasion d’enfoncer le clou pour s’éviter une fin de match stressante mais Graves sortait vainqueur de son face à face avec Toure, peu en réussite depuis plusieurs matchs. Toujours aussi incisif, le duo Toure/N’Diaye mettait le feu dans la défense adverse à la 54’. Toure qui avait perforé le mur défensif visiteur, centrait en retrait pour N’Diaye et il fallait l’intervention de Gau pour maintenir son équipe à flot. Le scénario était quasi identique à la 63’ avec la paire Toure/N’Diaye et cette fois c’est le pied d’un défenseur canétois qui empêchait les bleus de faire le break. Les occasions s’enchainaient pour le chablaisiens mais le score restait bloqué sur ce score tellement fragile de 1-0. Si Adrien n’avait quasiment pas été sollicité durant toute rencontre, sa claquette sur coup de pied arrêté à la 85’ montrait l’importance d’être concentré et concerné durant 90 mn. Au coup de sifflet final, les chablaisiens avaient le sourire et surtout 3 points précieux dans leur escarcelle.
Les photos de la rencontre ► ICI
M.B. (Crédit photos Serge Deville et Coralie Bizart)