National 2 : Toulon stoppe une belle série
Ce samedi soir à Toulon, le sprint final de la saison ne s’est pas vraiment passé comme espéré pour les chablaisiens. Face à une équipe du Sporting aux abois qui joue sa survie en N2 et dans un environnement hostile, les joueurs de Bryan Bergougnoux n’ont pas su faire abstraction du contexte pour conserver leur invincibilité et s‘inclinent 3-1. Pressés et malmenés par les toulonnais, ils ont vécu une soirée cauchemardesque.
Tout débutait le mieux du monde pour les haut-savoyards avec une ouverture du score dès la 11ème par Essafiani. Servi en retrait pas Toure, Essafiani donnait le ton avec une frappe détournée par la défense varoise qui finissait au fond des filets de Cardinale (0-1). Piqué au vif par cette ouverture du score, les joueurs de Teddy Bertin allaient être poussés par leur public pour revenir au score. Une égalisation qui arrivait à la 31’ suite à la chute de Lesueur qui laissait filer Bamba seul au but (1-1). Un but entaché d’une belle faute sur Lesueur que l’arbitre ne sanctionnait pas. Jusqu’à la 45’, les blancs qui avaient bien du mal à s’approcher des cages de Cardinale, subissaient mais parvenaient à rentrer aux vestiaires pour la pause sur un score de parité (1-1).
La seconde période démarrait avec beaucoup d’engagement de la part des locaux qui faisaient le break à la 58’ par L’Ghoul (2-1). A la 79’, une tentative de Tirard sur un coup franc bien placé, obligeait le portier varois à boxer le ballon. Bamba, sans aucun doute le meilleur joueur toulonnais dans cette rencontre et très actif sur son côté gauche donnait du fil à retordre à la défense chablaisienne. C’est d’ailleurs lui, qui allait profiter d’une mésentente entre Essafinai et Adrien pour chiper le ballon et sceller définitivement le score alors que le temps réglementaire arrivait à son terme (88’) (3-1). En fin de partie, Mr l’arbitre avait bien du mal à garder la main sur ce match très houleux. Si les esprits s’étaient échauffés au fil des minutes, la rencontre finissait dans le chaos avec des bousculades et des cartons rouges. Diop écopait d’abord de la sanction suprême pour deux cartons jaunes consécutifs (90’+4’) avant que Lesueur (90’+5’) ne soit à son tour exclu pour une faute en tant que dernier défenseur.
Peu de mouvements collectifs, beaucoup de déchets techniques, trop de fautes, de la provocation et des comportements inadmissibles dans le sport de la part d’un adversaire, voilà ce qu’on peut retenir de cette rencontre à oublier. Il reste deux matchs pour essayer d’accrocher une place sur le podium. Une place qui serait une belle récompense pour une première saison en N2.
M.B. (Crédit photos Coralie Bizart)