Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 3 : Des bleus très réalistes

Pour leur retour au stade Moynat et  la première de la saison à domicile, les hommes de William Prunier accueillaient Chassieu Décines. Les bleus et blancs ont été très efficaces en profitant des erreurs techniques de leur adversaire durant la première période avec deux buts à leur actif d’abord par Miziak dès la 1ère minute puis à la 23’ par Ammour. La seconde période a vu des visiteurs beaucoup plus entreprenants et dominateurs mais les chablaisiens ont su conserver leur avantage et s’en sont remis, à plusieurs reprises,  à leur gardien pour sauver la baraque. Une victoire qui permet d’engranger de la confiance en ce début de saison.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - WhatsApp Image 2024-08-31 à 22.00.59_ad08310a

Wilfried Misiak

 

Il ne fallait pas arriver en retard au stade ce samedi car dès la 1′ minute, Misiak permettait aux siens d’être devant à la marque. Sur une remise en jeu anodine des chablaisiens, un défenseur rhodanien renvoyait le cuir dans les pieds de Miziak, lequel armait une frappe qui finissait sa course dans la lucarne opposée d’El Baz (1-0). Les joueurs de Chassieu Décines tentaient de revenir au score mais Ammour à la 23’ profitait d’une passe mal assurée de la défense visiteuse pour chiper le ballon et s’en aller défier El Baz qui ne pouvait que s’incliner face au numéro 7 chablaisien (2-0). A la 38’, une reprise de volée d’Abarouai passait juste au ras de la transversale. Une petite frayeur sans conséquence mais qui montrait qu’il fallait rester concentré. Sur la fin de la première période, les partenaires de Cyriaque Louvion perdaient la maitrise du ballon mais la défense restait solide et Le Roy dans ses buts rassurait tout le monde avec des interventions franches. Dans le temps additionnel (45’+1’) un sauvetage sur la ligne de but de Coproh permettait aux chablaisiens de regagner les vestiaires avec 2 buts d’avance.

Après la pause, les deux buts encaissés ne coupaient pas les jambes des rhodaniens qui revenaient sur la pelouse avec la ferme intention de reprendre la main dans cette partie. Les joueurs de la banlieue lyonnaise avaient la maitrise du ballon mais il leur manquait de l’efficacité et de la lucidité dans les vingt derniers mètres adverses. Ils ne profitaient pas de leurs temps forts face à des chablaisiens parfois brouillons  mais néanmoins efficaces défensivement. En toute fin de rencontre (83’) Le Roy réalisait sa meilleure parade de la rencontre sur une frappe à bout portant de Benistant bien servi par Bouderbane. C’est sur ce score de 2-0 que l’arbitre sifflait la fin de la rencontre. Trois premiers points acquis pour les hommes de William Prunier qui devront bonifier ce résultat dès le week-end prochain face à la réserve de Clermont.

 

Thonon Evian Grand Genève Football Club - feuille de match N3

M.B. (Crédit photos Lucas Joffre, Coralie Bizart)