Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 3 : Coup de froid sur la pelouse de Camille Fournier

C’est un sacré camouflet qu’ont subi les joueurs de Bryan Bergougnoux lors de cette 6ème journée de N3. Devant au tableau d’affichage (2-0) et nettement dominatrice au moment de regagner les vestiaires pour la pause, c’est une formation chablaisienne méconnaissable qui a fait son retour sur la pelouse après le repos. Les haut-savoyards ont concédé 3 buts face à une équipe de Limonest qui avait revêtu son costume de guerrier pendant la mi-temps. Un premier revers pour les bleus et blancs difficile à avaler d’autant plus que dans le même temps, le leader, haut-Lyonnais concédait également sa première défaite ! Une occasion de prendre la première place que les chablaisiens ont laissé filer et dont ils sont les seuls responsables.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG0210

Wail Essafiani

Le match mettait du temps à s’emballer même si la première situation dangereuse était à l’actif des locaux. A la 5’ mn après une belle percée, Tirard servait Chaibi qui avait fait un bon appel mais la défense de Limonest était attentive et le ballon finissait en corner. Quand la défense rhodanienne   était dépassée, elle pouvait s’en remettre à son dernier rempart. Ainsi à la 11’ mn sur un bon décalage, Tirard héritait du ballon sur son côté droit mais sa frappe trouvait les gants de Rull. Limonest ripostait à la 19’ par Dutreive qui s’échappait dans le couloir gauche mais la frappe de l’attaquant visiteur n’était pas cadrée. Dans la minute suivante, Bouchema avait l’occasion d’ouvrir la marque, le N°5 chablaisien, seul au point de penalty, manquait son contrôle et permettait à Limonest de se dégager. C’est Keita, à la 25’, qui allait débloquer la situation en étant plus prompt que tout le monde sur un ballon renvoyé par la défense sur corner. Sans complexe, il tentait sa chance et envoyait le cuir dans les filets de Rull (1-0). Beaucoup plus sereins après cette ouverture du score, les partenaires de Tirard allaient alors dérouler leur football face à un adversaire qui semblait ne pas vouloir se révolter. Radojevic trouvait la transversale du portier de Limonest (31’) sur un bon service de Chaibi et c’est finalement, Branger qui allait assommer les visiteurs à la 39’.  Il reprenait de volée une balle qui allait finir sa course au fond des buts en rasant le poteau de Rull. Imparable pour le portier visiteur (2-0). Un bon pressing des haut-savoyards empêchait les visiteurs de conserver le ballon et les bleus et blancs auraient pu aggraver le score par  Chaibi à la 43’ mais Rull était encore impeccable face au meilleur buteur de la poule.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG0244

Johan Branger

Après la pause, c’est une équipe de Limonest transformée qui revenait sur le rectangle vert, Lardière réalisait le geste parfait à la 49’ en envoyant un missile dans le but de Thebaux (2-1). Prault, sur un bon débordement, donnait des frissons à la défense emmenée par Lybohy mais la frappe du joueur limonois passait juste au-dessus du cadre (51’). Les partenaires de Tirard se faisaient promener dans cette seconde période par une équipe de Limonest conquérante qui jouait crânement sa chance après la réduction du score. En manque d’agressivité et sans aucune inspiration offensive, les chablaisiens allaient subir le froid réalisme de leur adversaire du jour à la 73’. Cette fois, c’est Benedick fraichement entré en jeu qui égalisait sur un service de Varsovie. Thonon Evian en plein doute n’allait même pas se rebeller et les changements opérés par le coach dans le dernier quart d’heure n’allaient pas impressionner les limonois qui, jusqu’au bout, allaient être héroïques.  Ils assénaient le coup de grâce à la 80’ par Prault qui trouvait la lucarne de Thebaux sur une frappe lointaine (3-2). Soirée noire pour la formation de Bryan Bergougnoux qui perd des points importants et qui devra analyser ce qui n’a pas fonctionner ce soir et y remédier avant d’aller dans 15 jours sur les terres de Clermont Foot.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - FEUILLE MATCH LIMONEST

M.B. (Crédit photos Serge Deville)