Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 3 : Les jeunes lyonnais ont eu le dernier mot

Face aux jeunes talents de l’OL, les hommes de William Prunier qui ont pourtant eu plusieurs occasions franches en première période n’ont malheureusement pas réussi à s’imposer pour l’ouverture du championnat au Groupama Training Center et s’inclinent 2-1 (mi-temps 1-0).

Thonon Evian Grand Genève Football Club - _DSC0479-Enhanced-NRDès le coup d’envoi, les chablaisiens se mettent en évidence par Misiak qui avait l’ouverture du score au bout du pied dès la 4’. Lancé dans la profondeur par Louvion, le N° 14 haut-savoyard voit le portier lyonnais sortir vainqueur du face à face. Les locaux ripostent et face à une équipe olympienne qui se projette rapidement vers l’avant, les bleus ne sont pas loin de concéder l’ouverture du score à la 13’. Coproh en pompier de service, tente comme il le peut de dégager le cuir en le renvoyant sur Ba qui réalise un arrêt sur sa ligne. Une belle frayeur mais finalement sans conséquences. Après une frappe de Coulibaly un peu trop écrasée à la 16’, les gones repartent à l’attaque et durant quelques minutes, les hommes de William Prunier doivent faire le dos rond pour laisser passer l’orage. Alors qu’on aborde la 25’, les haut-savoyards font passer un sérieux frisson dans l’arrière garde lyonnaise. Coulibaly fixe son vis-à-vis et décale sur Demdoum, lequel centre pour Misiak qui frappe en première intention mais le ballon est sauvé in extrémis par le gardien rhodanien qui se couche parfaitement. Quelle occasion !!! L’ouverture du score arrive à la 42′ et elle est lyonnaise.  Avec l’aide du poteau, la frappe croisée d’El Djebali, à l’entrée de la surface, finit au fond du but de Ba (1-0). C’est, menés au score que les partenaires de Lesueur regagnent les vestiaires pour la pause.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - _DSC0096-Enhanced-NRDe retour sur le terrain après le repos, le jeu est plus brouillon avec de nombreuses pertes de balles et plusieurs frappes largement hors cadre. A la 67’, une frappe de Misiak frôle le poteau de Pereira avant que Betra, entré en jeu à la 55’, ne relance la partie en égalisant sur un corner botté par Ammour (1-1) (72′). La joie des bleus est de courte durée puisque Lega redonne l’avantage aux siens dès la 78’ d’une magnifique frappe enroulée (2-1). A la 85’, Gueye  met à contribution Ba qui doit réalise une claquette pour empêcher le ballon de finir sa course au fond des filets. En souffrance en fin de partie, la formation haut-savoyarde a malgré tout été généreuse jusqu’au bout mais n’a  pu arracher le point du match nul.

Les hommes de William Prunier seront de retour à domicile samedi 31 aout avec la réception de Chassieu Décines à 18h au stade Moynat.

📺 VOIR LE MATCH EN REPLAY

Thonon Evian Grand Genève Football Club - FEUILLE DE MATCH ol-tegg

M.B. (Crédit photos Meech Studio)