Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 3 : Logique respectée

Après leur match annulé contre la réserve du Clermont Foot 63 en raison de la météo, les joueurs de Bryan Bergougnoux se déplaçaient sur la pelouse d’Aurillac. Face à un adversaire en pleine lutte pour assurer son maintien, les chablaisiens avaient à cœur de poursuivre leur série d’invincibilité et prendre 3 points pour accroitre leur avance sur leurs poursuivants. Objectif atteint avec une victoire 2-1.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - AURILLAC-3Dès l’entame de match, les Chablaisiens confisquaient le ballon aux Cantaliens et se procuraient de grosses occasions. Avant le quart d’heure de jeu, Thonon Evian ouvrait le score. Sur un décalage de Chaibi, Lesueur parvenait à centrer juste avant la sortie de but. Le ballon lobait le gardien et retombait sur la tête de Branger qui n’avait plus qu’à pousser le cuir au fond des filets (0-1, 13’). Aurillac ne parvenait pas à exister en cette première période et leurs rares incursions dans la défense Chablaisienne ne trouvaient jamais le cadre. A la demi-heure de jeu, Radojevic récupérait un ballon dans son camp et transmettait à Branger. Le n°8 chablaisien combinait avec Da Silva avant de donner la balle à Chaibi qui décalait idéalement Mara. Ce dernier n’avait plus qu’à conclure face à Metro qui ne pouvait rien sur ce beau mouvement haut-savoyard (0-2, 31’). La fin du premier acte était plus calme malgré une belle sortie de Ba pour couper une offensive aurillacoise.

La deuxième mi-temps débutait avec une physionomie totalement différente. Les joueurs de Bryan Bergougnoux laissaient le ballon aux locaux et évoluaient davantage en contre mais ni Chaibi ni Branger ne réussissaient à conclure (55’ et 59’). Et Thonon Evian allait se faire punir. Lancé en profondeur, Sele prenait le meilleur sur Lesueur avant d’envoyer une lourde frappe au premier poteau qui surprenait Ba (1-2, 68’). Cependant, malgré quelques incompréhensions dans la défense chablaisienne, Thonon Evian maintenait ce score synonyme de victoire jusqu’au coup de sifflet final.

 

Bryan Bergougnoux «  On a fait une excellente entame de match et on a été très bon toute la première période. Je trouve que l’avantage de 2 buts à la pause est assez logique. On démarre aussi plutôt bien la seconde période, on a deux fois l’occasion de mettre le 3eme but mais  on manque un petit peu d’agressivité et de spontanéité dans le dernier geste. Ensuite on a été plus en difficulté car Aurillac a tout donné et la réduction du score les a galvanisé. Nous avons donc dû nous adapter, ça nous a permis de plutôt bien gérer la fin de rencontre. Au final on continue notre série d’invincibilité et d’avancer vers notre objectif. »

Thonon Evian Grand Genève Football Club - FEUILLE DE match aurillac

Axel Rigoudy (Crédit photos Aurillac FC)