Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 3 : Nos bleus et blancs prennent le meilleur sur la réserve de St Etienne

Après l’élimination en Coupe de France, les hommes de William Prunier auraient pu être abattus mais ils ont su relever la tête pour s’imposer 4-2 devant leur public face à la réserve de St Etienne.  Largement devant à la pause (3-0), les chablaisiens se sont fait un peu peur en seconde période après avoir plié par deux fois mais c’est finalement un but salvateur d’Obambot dans le temps additionnel qui a anéanti tous les espoirs des verts. Une sacrée soirée riche en émotions !

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG0164Un départ tonitruant

Dès le coup d’envoi, Thonon Évian  affichait une détermination sans faille. Le ton était donné dès la 4’ avec un bijou de coup franc frappé par Maouche  qui nettoyait la lucarne de Toure (1-0). Un début de match idéal pour les chablaisiens, qui enfonçaient le clou peu de temps après. En effet, au quart d’heure de jeu, Coulibaly, très actif dans son couloir gauche, effaçait son vis-à-vis et enveloppait une frappe qui finissait sa course dans la lucarne du portier stéphanois (2-0). Un but magnifique qui avait le don d’enflammer la tribune du stade Moynat.  Le calvaire des verts s’amplifiait à la 40’ avec un 3ème but inscrit par Misiak (3-0). Servi par Ammour, le numéro 14 chablaisien déviait astucieusement le cuir au fond du but de Toure (3-0). Les stéphanois étaient abasourdis au moment de regagner les vestiaires et avec ce 3-0 à la pause, la rencontre semblait pliée.

La réaction stéphanoise et un final haletant

Après les 15’ de repos, on aurait pu penser que les visiteurs allaient baisser les bras mais bien au contraire, les jeunes stéphanois redoublaient d’efforts alors que de leur côté, les chablaisiens semblaient marquer le pas. Alors qu’on abordait les 10 dernières minutes de la rencontre, les verts allaient faire douter nos bleus et blancs, d’abord avec un but de N’Guessan (81′) puis une réalisation de Kies (88’), les deux buts sur des services d’Aiki. Si tous les spectateurs présents avaient hâte que résonne le coup de sifflet final, l’arbitre annonçait 8’ de temps additionnel. Sous la menace d’une égalisation, la tension était alors palpable et St Etienne poussait pour repartir avec le point du match nul. La défense haut-savoyarde tenait bon et c’est finalement Obambot (90’+2’) qui scellait définitivement le sort du match grâce une puissante reprise de volée qui surprenait Toure (4-2)

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG0343 (1)Une victoire précieuse pour Thonon Évian

Avec cette victoire 4-2, Thonon Évian engrange trois points précieux et prend la 4ème place du classement avec pour l’instant 100 % de réussite à domicile. S’ils ont montré quelques faiblesses en deuxième mi-temps, les hommes de William Prunier ont su faire preuve de sang-froid pour conserver leur avantage et finalement tuer le match dans les derniers instants. Quant à la réserve de Saint-Étienne, elle aura des regrets après cette belle remontée inachevée, mais pourra se satisfaire d’une seconde période aboutie.

🎤 LES RÉACTIONS D’APRES MATCH

📷 LA GALERIE PHOTOS DE LA RENCONTRE

Thonon Evian Grand Genève Football Club - feuille de match N3

M.B. (crédit photos Serge Deville)