National 3 : Thonon Evian comme on l’aime !
En déplacement au Sporting Club de Lyon, Il y avait un bon coup à faire ce week-end pour la formation de Bryan Bergougnoux. Sur un terrain difficile, avec un froid glacial et face à une équipe qui d’entrée a fait un gros pressing, les haut-savoyards n’ont pas loupé ce rendez-vous et ont joué le match qu’on attendait d’eux. Ils ont logiquement ramené les 3 points en s’imposant 2-0 grâce à deux buts de Chaibi qui conforte sa place de meilleur buteur de la poule. Les partenaires de Tirard prennent provisoirement la place de leader puisque dans le même temps Hauts-Lyonnais a concédé la défaite face à Bourgoin.

Corentin Tirard
Dès le coup d’envoi retardé de 15 mn sur l’horaire initial, les haut-savoyards entraient dans la partie pied au plancher. Loin de leur base, ils n’avaient qu’une seule idée en tête : déguster à nouveau le savoureux goût de la victoire surtout devant leurs supporters qui s’étaient déplacés en nombre pour ce match. Tout allait bien pour nos blancs qui ne tardaient pas à ouvrir le score sur penalty. A la 8’, Akkaya que le coach avait choisi de titulariser pour cette rencontre faisait parler sa vivacité en s’infiltrant dans la surface prenant de vitesse la défense. Pour stopper le virevoltant milieu de terrain, la défense locale commettait une faute que l’arbitre sanctionnait immédiatement d’un penalty. Chaibi se chargeait alors de transformer cette sanction en but (0-1). Jusqu’à la pause, les blancs tentaient de se projeter rapidement vers l’avant lorsqu’ils étaient en possession du ballon mais la première période avait l’allure d’ une vraie bataille avec très peu d’occasions et beaucoup de fautes sifflées par l’arbitre.
Au retour des vestiaires, les hommes de Bryan Bergougnoux bousculaient davantage leurs hôtes du week-end mais les lyonnais ne se laissaient pas démonter et résistaient parfaitement avec une ou deux occasions que Thebaux se chargeait de stopper. Au fil des minutes, Tirard et ses coéquipiers provoquaient de plus en plus de situations intéressantes, mais ils manquaient souvent de tranchant pour inquiéter suffisamment Rambaud. Ainsi à la 59’ sur un nouveau coup-franc, Tirard trouvait la tête d’Afougou qui remisait sur Chaibi mais le gardien local sortait vainqueur du duel. Une minute plus tard, Akkaya après avoir fait la différence servait Chaibi qui de nouveau butait sur le dernier rempart des rouges. Finalement, le verrou aller sauter à la 78’ sur un éclair de Chaibi qui, d’une frappe des 16m, envoyait le ballon sous la transversale et ne laissait aucune chance à Rambaud (0-2). Maitres des débats jusqu’au terme de la rencontre, les haut-savoyards auraient même pu alourdir le score par Mara à la 81’. Alors qu’il avait fait un festival dans son couloir gauche et s’était débarrassé de ses poursuivants, Mara était trop gourmand et tentait une frappe qui passait largement à côté alors que deux de ses coéquipiers étaient idéalement placés. Après quelques minutes de temps additionnel, l’arbitre sifflait la fin des hostilités et c’est avec le sourire que nos joueurs rentraient aux vestiaires. Leur contrat était rempli, le succès était de nouveau au rendez-vous et avec à la clef, la place de leader provisoire de la poule.
M.B. (Crédit photos Serge Deville)