National 3 : Thonon Evian GG FC de nouveau dans le fauteuil de leader
C’était une belle affiche qui s’est jouée ce samedi entre Thonon Evian et Hauts Lyonnais. Une affiche de haut de tableau qui présageait d’une issue bien incertaine aux vues de la qualité des deux formations. Dans ce match de prétendants à la montée, les joueurs de Bryan Bergougnoux ont montré leurs capacités à répondre présents dans les grands rendez-vous et se sont imposés 2-1 avec des buts de Chaibi et Amadi. Ils réalisent une très bonne affaire et s’installent de nouveau sur la 1ère marche du podium à l’issue de ce match en retard.
Dès le coup de sifflet de Mr Thesserre, les joueurs de Bryan Bergougnoux rentraient sérieusement dans la rencontre et Chaibi à la 6’ se procurait la première occasion mais Tissot repoussait le cuir. Durant les 20 premières minutes, la possession était clairement à en faveur des blancs et à la 23’, Chaibi était repris in extrémis alors qu’il était bien parti en profondeur sur un service de Branger. Finalement, c’est presque contre le cours du jeu que les visiteurs allaient ouvrir le score à la 24’ par Gromat qui surprenait la défense et s’en allait défier victorieusement Thebaux (0-1). Ce coup de froid n’entamait pas les ardeurs des partenaires de Tirard qui accentuaient leur pression sur la défense lyonnaise. A la 27’ sur coup de pied arrêté, Tirard n’était pas loin de lober le portier visiteur puis c’était au tour de Mara de solliciter Tissot (33 ‘) qui faisait une parade exceptionnelle devant le virevoltant attaquant des blancs avant que la frappe de Tirard (35’), contrée par la défense, ne trouve les gants du dernier rempart visiteur. A la 39’, Mara qui mettait le tournis à l’arrière garde rhodanienne se faisait stopper de façon illicite par Goncalves et l’arbitre désignait immédiatement le point de penalty. Penalty que transformait sans trembler Chaibi (1-1).
Au retour des vestiaires, les haut-savoyards mettaient toujours autant d’intensité et petit à petit la fraicheur s’émoussait dans les rangs lyonnais. Il était clair que les visiteurs se seraient volontiers contentés du nul mais les intentions des locaux étaient tout autre. Pourtant, Hauts-Lyonnais reprenait du poil de la bête à l’aube du dernier quart d’heure à l’image de cette grosse alerte sur les buts de Thébaux à la 74’ avec, Gromat dans le coup. Amadi était récompensé de sa grosse débauche d’énergie tout au long du match en inscrivant le but salvateur à la 78’, une reprise pleine de spontanéité qui finissait au fond du but de Tissot (2-1). Chaibi manquait l’occasion de tuer le match à la 80’ et les haut-savoyards se faisaient un peu peur dans le temps additionnel et devaient s’en remettre à Lesueur pour jouer le pompier de service sur la dernière occasion des lyonnais. Au coup de sifflet final, les hommes de Bryan Bergougnoux laissaient exploser leur joie, heureux d’avoir fait le job et d’avoir récupérer le fauteuil de leader. La prestation de l’équipe lyonnaise est à saluer car les hommes de Romain Reynaud n’ont jamais rien lâché et se sont battus jusqu’au bout. Pour faire un beau match, il faut deux belles équipes et c’est ce que nous avons vu sur la pelouse du stade Camille Fournier.
M.B. (Crédit photos Serge Deville)