Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 3 : Thonon Evian GG FC impitoyable avec Vaulx

Frustrés après l’élimination en Coupe de France, les joueurs de Bryan Bergougnoux ont fait le métier pour leur retour en championnat et se sont imposés 4-0 face à Vaulx en Velin. Dans cette rencontre dominée de A à Z par les chablaisiens, Chaibi a encore frappé en s’offrant un doublé. Amadi et Bouchema ont, quant à eux, ouvert leur compteur buts cette saison.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG3573

Wassim Amadi, auteur du 3ème but

Dès le coup d’envoi, les Vaudais ont rapidement été débordés par les appels incessants de Chaibi qui mettait le tournis à la défense locale. Après deux tentatives de Chaibi (2’ et 4’ mn)  et une de Tirard (12’ mn), la formation haut-savoyarde lançait la machine à la 13’ mn sur un corner.  Bouchema héritait d’une tête d’Afougou seul au second poteau et ne se privait pas pour mettre le cuir hors de portée de Mehama pour l’ouverture du score (0-1). Toujours très dangereux, les partenaires de Tirard remettaient le couvert à la 16’ mn lorsque Radojevic lançait Tirard dans la profondeur. Le capitaine des bleus et blancs très altruiste servait Chaibi qui n’avait plus qu’à pousser la balle au fond des filets (0-2). À la sortie de ce quart d’heure initial, on n’imaginait pas la formation de Sebastien Valin revenir dans la partie face aux assauts répétés des joueurs de Bryan Begougnoux qui auraient pu aggraver le score à la 37. Malheureusement sur cette action, Chaibi voyait sa frappe flirter avec la transversale.

Dès l’entame de la seconde période, le schéma se dessinait à l’identique : des haut-savoyards volontaires et dangereux à l’image de Tirard à la 46’ qui profitait d’un mauvais dégagement du gardien pour se retrouver en position de frappe mais voyait son ballon subtilisé par un défenseur revenu in extremis. Radojevic obligeait Mehama à se détendre à la 50’ pour détourner la balle mais ce dernier ne pouvait rien sur le corner qui suivait. Le ballon botté par Chaibi atterrissait dans les pieds d’Amadi qui n’en demandait pas tant pour trouver le chemin des filets et ouvrir son compteur buts (0-3). La cause des locaux était depuis bien longtemps entendue lorsque Chaibi à la 54’ mn se faisait justice lui-même en transformant le penalty accordé par l’arbitre de la rencontre (0-4). Si les joueurs de Vaulx tentaient de sauver l’honneur, ils se heurtaient à un bloc chablaisien très compact. A la 77’, Tirard à l’angle de la surface enroulait sa frappe mais manquait de réussite puis Chaibi (80’), sur une longue transversale de Bouchema, manquait son duel face au portier vaudais et envoyait le cuir largement au-dessus. La rencontre s’achevait sur un cinglant 4-0 qui permet aux joueurs de Bryan Bergougnoux de prendre la 2ème place du classement à deux points du leader, Haut-Lyonnais. Quant à Chaibi, il continue d’emmagasiner les buts avec 9 réalisations depuis le 31 aout, date de reprise de la compétition.

Imrane Bouchema : « C’est une bonne prestation de l’équipe avec une victoire 4-0 à la clef, on a respecté les consignes du coach et mon but en début de match a permis de donner de la confiance à l’équipe. Pour mon premier but, je suis très heureux, ça fait du bien surtout pour un défenseur. Sur une remise de Kevin, je mets une reprise du pied droit pour l’ouverture du score »

Bryan Bergougnoux « C’est le match quasi parfait que ce soit dans l’état d’esprit ou la réalisation technique même si on aurait pu mettre plus de buts et que le terrain à parfois gêné dans la finition. On a retrouvé tout ce qu’on a travaillé cette semaine à l’entrainement et ça a payé. Je suis vraiment satisfait de l’attitude des joueurs et de la performance collective.»

Thonon Evian Grand Genève Football Club - FEUILLE DE MATCH VAULX

M.B. (Crédit photos Serge Deville)