Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 3 : Thonon Evian partage les points avec la réserve de Clermont

Face à une réserve clermontoise jeune et talentueuse qui avait à cœur de faire un bon résultat sur sa pelouse, les hommes de William Prunier ont parfois plié mais n’ont rien cédé en restant très solidaires. La rencontre qui s’est soldée par un match nul et vierge (0-0) permet aux chablaisiens de ramener un point de leur déplacement. Si la formation haut-savoyarde n’est pas encore totalement prête après un gros remaniement dans son effectif, elle a montré des valeurs d’engagement et de solidarité positives pour la suite de la compétition.

 

Thonon Evian Grand Genève Football Club - DSC05521Dès le coup d’envoi, le défi s’annonçait plus relevé que celui du week-end dernier et  cela n’a pas manqué de se vérifier sur le terrain. Les joueurs clermontois prenaient la direction des opérations mettant en difficulté les chablaisiens assez timides en début de partie. Après la demi-heure de jeu, la possession de balle des locaux se concrétisait par plusieurs tentatives dont celle de Said à la 36’  qui  mettait une première fois Le Roy a contribution. Le portier haut-savoyard parvenait à bien se détendre pour déjouer la tentative de lobe du joueur clermontois. Deux minutes plus tard, Le Roy était de nouveau sollicité et détournait en corner une frappe de Bouchenna. Dans une première période à sens unique, les partenaires de Louvion trop approximatifs ne parvenaient pas à développer un jeu bien léché mais fort heureusement pour les haut-savoyards, les locaux n’en profitaient pas.

En début de seconde période, les chablaisiens se montraient un peu plus menaçants dans la surface clermontoise. Une frappe de Branger à la 52’ finissait dans les gants de Borne avant que Said ne riposte à l’entrée de la surface (55’) mais Le Roy était sur la trajectoire du ballon qui finissait en corner.  Les locaux ne profitaient pas d’un coup franc bien placé à la limite de la surface (61’) pour se mettre à l’abri et la frappe de Bouchenna passait largement au-dessus de la cage du portier haut-savoyard. A la 71’, Le Roy fermait de nouveau la boutique sur une action dangereuse de Clermont. Lochereau décalait parfaitement Said dont la frappe était déviée par le dernier rempart des blancs. Si, sur quelques actions,  les joueurs de William Prunier parvenaient à se mette en bonne position, ils manquaient de spontanéité dans le dernier geste. Alors qu’on s’acheminait vers la fin de la rencontre (88’), Betra bien servi par Demdoum se retrouvait face au but et armait une frappe.  Le ballon heurtait les mains d’André qui était sur la trajectoire du ballon mais l’arbitre n’accordait pas de penalty estimant sans doute que les mains étaient collées au corps ou que le défenseur se protégeait. Finalement, la partie s’achevait sur un score nul et vierge avec un bon point de pris pour les hommes de William Prunier.

Rendez-vous dimanche prochain pour l’entrée en lice en Coupe de France et un 3ème tour qui se jouera contre nos voisins d’Allinges.

______________________________________

📺 Match en replay

🎤 Les réactions d’après match

______________________________________

Thonon Evian Grand Genève Football Club - feuille de match N3 (2)

M.B. (Crédit photos Clermont Foot)