National 3 : Thonon Evian sans pitié avec Moulins
10, c’est le nombre de buts que les partenaires de Tirard ont inscrit face à l’AS Moulins. 5 au match aller et le même tarif au match retour et tout ça, sans encaisser le moindre but. Ce samedi, les joueurs de l’Allier ont subi les foudres des hommes de Bryan Bergougnoux qui grâce à cette victoire 5-0 se rapprochent un peu plus de leur objectif. A l’issue de la rencontre, Il y avait déjà comme un air de fête au stade Camille Fournier, les supporters y croient dur comme fer, et les joueurs évidemment un peu plus chaque week-end.
Dès le coup d’envoi, les joueurs haut-savoyards se faisaient une petite frayeur. Un mauvais dégagement de Ba (3’) profitait à Singoura qui récupérait le ballon mais l’attaquant moulinois manquait de lucidité et envoyait le cuir loin du cadre. Petit à petit, les chablaisiens gagnaient en confiance et allaient prendre la partie à leur compte pour finalement ouvrir le score à la 20 ‘ par Essafiani qui récupérait un ballon contré par la défense pour l’envoyer au fond du but de Guiot (1-0). Si deux tentatives de Mara, (28’ avec une frappe non cadrée et 30’ avec un duel gagné par le dernier rempart moulinois) n’étaient pas couronnées de succès, pour son 3ème essai (45+2’), l’attaquant chablaisien avait réglé la mire et la balle finissait au fond des filets de Guiot (2-0). Ce but sonnait le glas des espoirs moulinois qui s’envolaient dans le ciel d’Evian.
En seconde période, les partenaires de Tirard continuaient à proposer un jeu agréable à regarder et confisquaient totalement le ballon à leur adversaire. Au fil des minutes, les espace étaient de plus en plus nombreux et les hommes de Bryan Bergougnoux prenaient leurs quartiers dans le camp des visiteurs en mettant continuellement le danger sur le but de Guiot. La 70′ était synonyme de descente aux enfers pour les visiteurs. Singoura était contraint de quitter ses coéquipiers suite à un carton rouge obtenu pour un mauvais geste sur Essafiani. La mission qui était déjà compliquée jusque-là pour les joueurs de l’Allier devenait carrément impossible à 10 contre 11. Les hauts savoyards qui n’en demandaient pas tant pour appuyer sur la tête de leur adversaire allaient finir le travail en 4 minutes . C’est d’abord Tirard qui réalisait un numéro en solo à la 74’ pour le 3ème but. Le capitaine chablaisien passait en revue toute la défense visiteuse et, grâce à sa vitesse, se présentait seul devant Guiot pour le tromper d’un petit piqué (3-0) Magnifique ! A peine la balle remise en jeu, Bourgeois rentré quelques minutes plus tôt reprenait victorieusement un centre d’Amadi (4-0) puis à la 78’, Chaibi se faisait justice lui-même en transformant un penalty accordé par Mr Moustier (5-0). Dans cette rencontre, Chaibi ne parvenait pas à augmenter son compteur buts et trouvait le poteau de Guiot à la 86’ avant de voir sa frappe enlevée de la lucarne d’une jolie claquette par le portier moulinois (90’). L’arbitre mettait alors fin au calvaire des visiteurs sans accorder de temps additionnel. Cette victoire permet aux hommes de Bryan Bergougnoux de conserver leur avance sur leurs poursuivants. Ils ont l’opportunité le week-end prochain de valider à domicile leur montée en N2, il ne reste donc plus qu’à terminer le travail…
M.B. (Crédit photos Serge Deville)