Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 3 : Un seul mot, décevant

Face à Aurillac, les joueurs de Bryan Bergougnoux ont finalement dû se contenter d’un nul très décevant (3-3). Certes, la formation chablaisienne prend un point mais au coup de sifflet final, le sentiment était la déception voir  la colère. Durant 90 minutes, les partenaires de Tirard qui connaissaient pourtant l’enjeu de cette rencontre, n’ont fait que courir après le score et n’ont pas su se mettre à la hauteur des attentes placées en eux. En manque total de régularité depuis le début de saison, les bleus et blancs encaissent bien trop de buts et manquent de réalisme offensif. Il faudra réagir pour ne pas laisser filer des points qui pourraient coûter cher en fin de saison. Le week-end prochain, c’est encore un match important qui attend les chablaisiens du côté du Sporting club de Lyon.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG8612

Jordan Radojevic

Malgré une belle domination des locaux en début de partie et plusieurs alertes de Mara (2’ et 6’) dans le couloir gauche, ce sont les visiteurs qui ouvraient le score sur leur premier contre. Sambague faisait parler sa vivacité pour débouler côté gauche et adresser un centre en retrait que Sele se chargeait de transformer en but (0-1). Chaibi avait l’opportunité de remettre les compteurs à zéro à la 22’ mais l’attaquant n’était pas en réussite et trouvait Metro sur son chemin. Les auvergnats qui avaient gagné en confiance après l’ouverture du score doublait la mise à la 23’. Sembague était de nouveau passeur mais cette fois sur corner, le N° 7 aurillacois trouvait la tête de Lourdin qui crucifiait Thebaux (0-2). C’est un scenario bien loin de ce que l’on attendait qui se jouait sur la pelouse de Camille Fournier. Malgré tout, les joueurs de Bryan Bergougnoux allaient enflammer les tribunes du stade. Habilement servi par Tirard, Amadi allait redonner un peu d’espoir à ses coéquipiers en réduisant le score à la 38’. Sur une frappe en force, le latéral droit logeait le cuir entre le poteau et le gardien (1-2). Alors que la mi-temps approchait, Tirard gâchait une première cartouche avant de bien se rattraper et égaliser sur un service de Branger , fraichement entré en jeu. Un retournement de situation incroyable pour les chablaisiens qui pensaient sans doute avoir fait le plus dur mais l’illusion allait être de courte durée.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG8527 (2)

Ilyes Chaibi

La seconde période était un remake de la première. Dès le coup de sifflet de Mr Tani, les joueurs de Bryan Bergougnoux étaient les plus entreprenants et c’est de nouveau Aurillac qui allait pourtant reprendre l’avantage. Une faute de Lybohy (58’) qui écopait en même temps d’un carton jaune permettait aux auvergnats de bénéficier d’un coup franc idéalement placé. Sembague victime de la faute se chargeait de la frappe et envoyait le cuir au fond des filets de Thebaux. Heureusement pour les chablaisiens, l’arbitre annulait ce but pour une faute aurillacoise dans la surface. Cinq minutes plus tard, Coldefy profitait d’une intervention manquée de Lybohy pour redonner l’avantage à son équipe (2-3). Bien plus organisés que les haut-savoyards, les visiteurs étaient récompensés de leur abnégation. A l’approche des dix dernières minutes, Branger héritait d’un centre de Tirard et sans se poser de questions armait une volée du gauche qui terminait sa trajectoire au fond du but de Metro. Il restait alors dix minutes dans le temps réglementaire pour arracher les 3 points mais le score ne bougeait plus jusqu’au coup de sifflet final. malgré 5 minutes de temps additionnel. Une vraie déception !

Thonon Evian Grand Genève Football Club - FEUILLE DE match aurillac

M.B. (Crédit photos Serge Deville)