Thonon Evian Grand Genève Football Club -

National 3 : Une victoire convaincante pour les hommes de Noel Tosi

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG8415_1

Quentin Coproh

Un début de match tonitruant

Face à la réserve clermontoise, lanterne rouge du classement, les hommes de Noel Tosi rentraient parfaitement dans la partie et plantaient d’entrée le décor. Dès la 10’, Branger se distinguait par une tête rageuse qui passait juste au-dessus de la transversale. C’est finalement Demdoum qui ouvrait le score à la 14’, profitant d’un cafouillage dans la surface pour reprendre d’une demi-volée le ballon et l’envoyer au fond des filets (1-0). Les Chablaisiens continuaient sur leur lancée et à la 20’, Misiak était tout proche de doubler la mise, mais il lui manquait quelques centimètres pour pousser le cuir au fond des cages de Ramousse. Ammour, à la 33’, voyait son tir détourné du pied par le portier adverse. Juste avant la pause, Le Roy ne prenait pas de risque en boxant un centre clermontois. Un petit avantage fragile à la pause, mais mérité.

Une seconde mi-temps à sens unique

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG1399

Alexandre Obambot

Les coéquipiers de Dabo reprenaient la seconde mi-temps avec la même intensité et dominaient clairement leur adversaire. Dès la 50’, Branger, toujours de la tête, frôlait la transversale de Ramousse sur un centre précis de Demdoum. Une minute plus tard, Branger tentait un centre tir détourné par le portier clermontois mais Ammour, à l’affût et qui avait bien anticipé la trajectoire du ballon,  ne se faisait pas prier pour marquer le deuxième but (2-0). L’équipe de Noel Tosi ne comptait pas s’arrêter là et portait le coup de grâce à la 53’. Un centre d’Aidara était habilement remis en retrait par Misiak pour Branger, qui inscrivait le troisième but des Haut-Savoyards (3-0). Malgré cette nette domination, un relâchement profitait à Bouchenna, qui marquait pour Clermont d’une belle frappe enroulée (3-1).

Un penalty pour sceller la victoire

Les Chablaisiens, vexés par cette réduction du score, repartaient à l’assaut. À la 69’, un long dégagement de Le Roy mettait en difficulté la défense clermontoise. Martelat en profitait pour filer vers le but mais était stoppé irrégulièrement par Mazeyrat. L’arbitre sifflait logiquement un penalty. Misiak ne tremblait pas et transformait l’offrande pour porter le score à 4-1.

Les hommes de Noel Tosi géraient ensuite leur avantage jusqu’au coup de sifflet final, signant ainsi leur première victoire de l’année 2025. Une performance convaincante qui relance idéalement leur seconde partie de saison. A confirmer, dimanche en déplacement face à la réserve de St Etienne.

🎙️Les réactions

📷 La galerie photos

🎥 Voir le match en replay

Thonon Evian Grand Genève Football Club - feuille de match N3