Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Nationale 2 : Hyères vs Thonon Évian Grand Genève : une belle revanche à prendre

Pour la 15ème journée, le Thonon Évian Grand Genève se déplace à Hyères. L’occasion de prendre une revanche sur la débâcle du match aller (6 – 0). L’occasion aussi d’enfin renouer avec la victoire et de faire oublier le précédent match qui s’est soldé par une défaite 0-1 contre le Puy Foot.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG3376Comme les haut-savoyards, les joueurs varois sont actuellement en manque de confiance et restent sur 3 défaites et un nul lors de leurs quatre dernières sorties. Le FC Hyères est actuellement 8ème tandis que nos bleus sont à la 10ème place. Le plus urgent pour les hommes de Bryan Bergougnoux est donc de sortir de la zone de relégation avec l’espoir de rejoindre la bonne partie du tableau dans les semaines à venir. L’adversaire doit, lui aussi, s’imposer sur son propre terrain, les hommes de Karim Masmoudi n’ont plus goûté à la victoire depuis le 25 novembre, tout comme le Thonon Evian. Les deux équipes qui sont dans une mauvaise spirale  auront la même ambition au moment d’entrée sur la pelouse à savoir prendre 3 points pour remonter la pente. Lors du précédent match, Hyères s’est incliné contre Toulon sur le score de 1-0. Face à la seconde meilleure attaque de la poule et son attaquant phare Sander Benbachir, rien ne sera facile pour Thonon Evian d’autant plus que les hommes du président Garrigue ont encore renforcé leur secteur offensif avec l’arrivée d’un ancien attaquant du TEGG, Mohamed Mara. Un match compliqué, mais une opportunité de se redresser.

Le groupe pour le déplacement à Hyères : Ba, Dia, Amadi, Louvion, Keita, Coproh, Diomande, Essafiani, Branger, Radojevic, Bamba, Macon, Diaby, Sene, Chaibi, Leno

Blessés : Lesueur, Lienard, Clairicia, Afougou, Tirard, Scaramozzino, Martin Pichon, Martelat, Dieng (en reprise)

« Ça ne va pas être un match facile, c’est un adversaire qu’on a déjà rencontré. Pendant les entraînements, on travaille pour les contrer, car c’est une équipe très solide et qui ne  joue pas n’importe comment. On travaille beaucoup l’entame de  match car c’est notre gros point faible jusqu’à maintenant. On débute souvent très mal les 90 minutes. Donc, on va préparer le match de manière très intense et en écoutant attentivement ce que nous dit le staff. »  Mody Ba (Gardien du TEGG) 

Thonon Evian Grand Genève Football Club - stat2

Luan Martinez (Crédit photos Serge Deville)