Rencontre avec nos arbitres
Ce samedi, le club avait réuni ses arbitres pour un moment convivial afin que ces derniers puissent échanger avec l’équipe dirigeante. Le président, Jean-Louis Escoffier a tenu à rappeler l’importance de leur rôle dans le bon fonctionnement du TEGG FC. Parfois critiqués, parfois félicités, les arbitres qui sont avant tout des passionnés de football n’ont pas un rôle facile mais sont indispensables pour le bon déroulement d’une saison. S’il y a une chose à rappeler, c’est celle là : « Sans arbitre, pas de Football ». Lors de cette rencontre de fin de saison, le corps arbitral du TEGG FC a pu faire part de ses attentes et de ses craintes en rappelant que leur fonction était certes difficile mais ô combien passionnante. Aujourd’hui le constat est là, de moins en moins de jeunes se lancent dans la formation d’arbitre, certains même abandonnent après quelques années de pratique par manque de soutien et d’accompagnement, une situation sur laquelle les dirigeants du TEGG FC veulent réfléchir afin de l’améliorer. Un grand coup de chapeau et nos chaleureux remerciements à ces hommes et ces femmes qui chaque week-end sillonnent le District, la Région et pour certains la France entière afin que les rencontres se déroulent dans les meilleures conditions possibles.
Dès le mois de juillet, nos arbitres seront très sollicités avec la tenue de nombreux matches amicaux dans toutes les catégories avant la reprise des championnats. Nous leur souhaitons un bel été et un bon retour sur les terrains en septembre prochain.
Aujourd’hui, le club compte 11 arbitres : 3 jeunes arbitres féminines (- de 21 ans) , 2 jeunes arbitres masculins (- de 21 ans) et 6 arbitres qui arbitrent au niveau District, Régional ou encore National.
L’équipe des arbitres du TEGG FC est composée de Samir Bensal, Yannis Bourzam, Camille Faucher, Remi Landry, Ozgur Makine, Tamer Makine, Cyril Piqueret, Perrine Queiroz, Anthony Romero, Guenolé Vigouroux, Lea Zidani
M.B.