National 3 : Samedi noir pour nos Chablaisiens face à Seyssinet
Ce samedi, nos Bleus et Blancs recevaient l’AC Seyssinet, promu en National 3, en quête de précieux points pour assurer son maintien. Sur le terrain de St Disdille, les visiteurs isérois ont su tirer leur épingle du jeu en s’imposant dans les ultimes instants de la rencontre (0-2). Une issue cruelle pour les hommes de Noël Tosi, qui devront rapidement rebondir pour enrayer leur série sans victoire depuis début décembre.
Une première période verrouillée
Dès le coup d’envoi, les deux équipes affichaient un plan de jeu prudent, rendant la première mi-temps particulièrement fermée et terne. Les occasions étaient rares, mais une lueur d’espoir naissait pour les Chablaisiens à la 45’+2’. Doucoure, inspiré, offrait un caviar à Branger, seul face au but. Hélas, le numéro 27 manquait totalement sa reprise, gâchant ainsi une opportunité en or.
Un scénario catastrophe en fin de match
De retour sur le terrain, Ammour redonnait une lueur d’espoir aux supporters en se montrant dangereux sur un corner (49′) qui frôlait la transversale . Mais la seconde période voyait les partenaires de Lesueur peiner à concrétiser leurs actions face à une défense iséroise solide et bien en place. Alors que le chronomètre tournait, les joueurs de Noël Tosi, incapables de trouver le chemin des filets, semblaient résignés à se contenter du point du match nul, malgré l’importance cruciale de cette rencontre. Mais le scenario basculait à la 89’ lorsqu’un penalty était sifflé en faveur des visiteurs. Frendo ne tremblait pas et transformait l’occasion, donnant l’avantage à l’AC Seyssinet. (0-1). Alors que le temps additionnel s’achevait, un second coup de massue frappait les Bleus et Blancs : Konan trouvait la faille et inscrivait le but du 2-0 à la 90’+5’. Une véritable douche froide pour les Chablaisiens et leurs supporters, venus espérer une première victoire en 2025.
Une défaite à méditer
C’est une soirée que personne n’avait imaginé voir se terminer de cette façon, laissant un goût amer à tous ceux qui avaient bravé le froid pour venir encourager leur équipe. Le prochain rendez-vous contre Chassieu Decines s’annonce déterminant pour les Bleus et Blancs, qui devront tout mettre en œuvre pour se relancer, repartir sur une dynamique positive et surtout retrouver le chemin du succès
M.B. (Crédit photos Serge Deville)