SECONDE LIGUE : RÉALISTE, THONON EVIAN S’IMPOSE À LILLE
UN DÉPART CANON POUR LES HAUT-SAVOYARDES
Forte de sa victoire à l’aller (2-0), l’équipe féminine du Thonon Évian Grand Genève FC aborde le match avec confiance. Après dix premières minutes équilibrées, Esposito débloque la situation dès la 13’ grâce à une passe décisive de Woedikou : 0-1. Une minute plus tard, l’attaquante est toute proche du doublé sur une frappe lointaine qui frôle le cadre.
Lille tente de réagir. Haugou manque l’égalisation sur un service de Johnson, puis Laurendeau s’interpose brillamment face à Conesa, bien lancée côté lillois. Solides défensivement et efficaces offensivement, les Chablaisiennes doublent la mise à la 25’ : Zemzem profite d’une erreur défensive pour inscrire le 0-2. Mais les Lilloises ne baissent pas les bras. Après une tentative manquée à la 29’, Hlushchenko relance les siennes d’une belle frappe à la 32’ : 1-2 à la pause.
UNE SECONDE PÉRIODE SOUS TENSION
Au retour des vestiaires, les joueuses de Yacine Guesmia haussent le ton. Policnik centre pour Haugou, mais sa reprise est contrée par la défense thononaise. Le TEGG recule et subit, mais résiste. À la 67’, Devlech manque de peu l’égalisation sur un coup de pied arrêté.
À dix minutes du terme, le Losc obtient un penalty après une faute sur Vanuxeem. Bamenga s’élance… mais Laurendeau en grande forme sort une nouvelle parade décisive, comme lors du match précédent contre l’US Saint-Malo. Solide sur sa ligne, la gardienne chablaisienne garde les siennes devant au tableau d’affichage.
Dans les dernières minutes, ce sont même les haut-savoyardes qui se montrent dangereuses : à la 86’, la gardienne lilloise sort une superbe parade pour empêcher le 1-3.
UNE VICTOIRE IMPORTANTE
Face à une équipe en forme, les joueuses de Wahid Chaouki ont fait preuve de sang-froid et de réalisme pour empocher trois points précieux. Grâce à cette victoire (1-2), le TEGG Féminin grimpe à la septième place du classement. Place à une semaine de repos bien méritée avant le prochain déplacement à Rodez dans deux semaines.
Luan Martinez (Crédit photos iAlekSs Photo)