Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Seconde Ligue : TEGG-OM : Un point précieux arraché

Nos joueuses ont tenu tête à l’Olympique de Marseille, leader du championnat, en décrochant un match nul 1-1 lors de cette confrontation attendue. Après deux défaites consécutives, ce résultat permet de reprendre confiance face à un prétendant sérieux à la montée.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG9961Un début de match prometteur

L’affiche s’annonçait difficile, mais nos joueuses n’ont pas été impressionnées par leurs adversaires et c’est même elles qui allaient ouvrir la marque À la 27e minute, Zemzem, très active sur e front de l’attaque, reprenait de la tête un centre de Von Potobsky pour ouvrir le score. Ce but récompensait les efforts collectifs de l’équipe qui entamait la partie avec beaucoup d’intensité et de détermination.

Cependant, l’avantage était de courte durée. À la 39e minute, Diop obtenait un penalty que Leger transformait sans trembler, ramenant les deux équipes à égalité (1-1). Un coup dur pour nos joueuses qui avaient bien débuté, mais tout était à refaire.

Avant la pause, les Olympiennes tentaient de prendre l’avantage, multipliant les occasions. Malgré leur domination temporaire, elles ne parvenaient pas à cadrer leurs tentatives.

Une deuxième mi-temps engagée

De retour des vestiaires, la partie devenait plus engagée, les deux équipes se rendant coup pour coup, avec des occasions de chaque côté, mais sans qu’aucune de deux formations ne parviennent à prendre l’ascendant. La tension montait et les fautes se multipliaient, rendant le Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG9924match haché et interrompant le rythme de jeu. Finalement, aucune des deux équipes ne réussissait à inscrire le but décisif jusqu’à ce que l’arbitre ne siffle la fin de la rencontre sur un score de parité (1-1).

Un point précieux avant la suite

Ce match nul, contre le leader marseillais, est un résultat positif pour les joueuses de Wahid Chaouki, qui interrompent ainsi leur série de défaites pour repartir dans une bonne dynamique. Elles peuvent aborder la suite du championnat avec plus de confiance, à commencer par le déplacement à Metz le 3 novembre prochain, pour y affronter un concurrent direct. Un rendez-vous qui s’annonce tout aussi décisif pour la suite de la saison.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - feuille de match N3

M.B. (Crédit photos Serge Deville)