Ce dimanche, nos féminines accueillaient l’OGC Nice, lanterne rouge du championnat, toujours en quête d’une première victoire cette saison. Après deux lourdes défaites consécutives, les Niçoises arrivaient en terres haut-savoyardes avec l’objectif de se relancer. Nos joueuses n’ont pas su profiter de l’occasion qui leur était donné de faire oublier leur défaite du weekend précédent et se sont inclinées sur le plus petit des scores (0-1). Retour sur cette rencontre où tout s’est joué sur des détails.
Une entame compliquée pour nos féminines
Dès les premières minutes, les joueuses niçoises se montraient plus agressives et dominatrices dans les duels. À la 22’, Palin ouvrait le score pour les visiteuses en profitant d’un centre de Soulac. Cette réalisation venait sanctionner un début de match difficile pour nos féminines, qui peinaient à trouver leur rythme. Quelques minutes plus tard, les azuréennes n’étaient pas loin de doubler la mise lorsque Robert trouvait la transversale de Danjou, sauvée par ses montants. Les joueuses de Wahid Chaouki ne parvenaient pas à recoller au score avant la pause réglementaire.
Un réveil prometteur mais infructueux en seconde période
De retour des vestiaires, nos joueuses montraient un tout autre visage. Plus combatives et mieux organisées, les partenaires de Trevisan mettaient la pression sur une équipe niçoise qui se retrouvait progressivement en difficulté. Cependant, malgré plusieurs incursions intéressantes, les Haut-Savoyardes butaient sur une défense niçoise regroupée et bien en place. Deux décisions arbitrales contestables laissaient quelques regrets à nos féminines. Dans un premier temps, Esposito poussée dans le dos dans la surface n’obtenait pas réparation puis une main niçoise passait inaperçue, suscitant l’incompréhension parmi les supporters présents. Si ces deux faits de jeu auraient pu changer la physionomie de la rencontre, nos joueuses sont restées malheureusement trop imprécises dans le jeu pour espérer décrocher au moins le point du match nul qui, somme toute, aurait été équitable.
Un défi de taille en perspective
Avec cette défaite, nos féminines devront rapidement tourner la page et se concentrer sur la prochaine échéance. Le leader du championnat, l’Olympique de Marseille, se déplacera dans le Chablais pour un duel qui s’annonce des plus relevés. Face à une équipe marseillaise qui vise clairement la montée, nos joueuses devront redoubler d’efforts et de travail pour espérer tirer leur épingle du jeu. Face à des Olympiennes en grande forme, la marge d’erreur sera des plus réduite.
Il leur faudra donc corriger les maladresses de cette rencontre face à Nice et capitaliser sur les bonnes intentions entrevues en seconde période pour faire trembler les Olympiennes. Le rendez-vous est donné, et nos supporters seront plus que jamais derrière elles.