SECONDE LIGUE : UN MATCH SAUVÉ DE JUSTESSE POUR LE TEGG
UN DÉBUT SOUS PRESSION
Face à l’US Saint-Malo, l’une des équipes en forme du moment, le Thonon Évian Grand Genève FC Féminin a connu un début de match difficile. Dès la 5’, les visiteuses se procurent une double occasion : Valentino sauve d’abord sur sa ligne, avant que Yeboah n’obtienne un penalty dans la continuité. Heureusement pour les Bleues et Blanches, Laurendeau s’interpose avec brio sur la tentative de la Malouine et maintient le TEGG dans le match.
Peu inspirées dans le jeu, les Haut-Savoyardes peinent à construire. À la 18’, Zemzem s’offre la première vraie occasion mais bute sur Thierry, vigilante sur sa ligne. Le match reste fermé… jusqu’à la 44’. Boisneau déborde et centre parfaitement pour Bettoumi, qui place une tête imparable : 1-0 pour Saint-Malo à la pause.
UN POINT ARRACHÉ DANS LES DERNIÈRES MINUTES
De retour des vestiaires, les joueuses de Wahid Chaouki tentent de réagir. Plus agressives, elles se projettent mieux, mais pêchent dans la finition. À l’heure de jeu, Valentino est tout proche d’égaliser sur corner, mais Thierry s’interpose à nouveau sur sa ligne.
Alors que le match semble filer entre les doigts du TEGG, Stephen s’offre un coup de génie à la 90’. Son coup franc parfaitement tiré surprend Thierry et remet les deux équipes à égalité (1-1). Un but salvateur qui sauve les Chablaisiennes d’une défaite frustrante.
Dans les ultimes secondes, l’US Saint-Malo croit reprendre l’avantage… mais Laurendeau, héroïque une fois de plus, sauve le point du nul.
PEU DE SPECTACLE MAIS UN POINT QUI COMPTE
Peu d’occasions, un rythme en dents de scie, mais une fin de match haletante. Grâce à Stephen et Laurendeau, le TEGG Féminin repart de Moynat avec un point important face à une solide équipe bretonne. Prochain défi : un déplacement à Lille dimanche prochain.
Luan Martinez (Crédit photos Christophe Masbou)