Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Seconde Ligue : Une défaite frustrante face à une Équipe d’Orléans motivée

Ce dimanche, les joueuses de Wahid Chaouki se sont déplacées à Orléans pour affronter une formation qui, bien que n’ayant pas encore remporté de victoires cette saison, était déterminée à changer la donne. Après une entame de match compliquée et un but refusé pour Orléans, nos joueuses ont su réagir en ouvrant le score. Cependant, malgré plusieurs occasions en première période, elles ont finalement cédé face à la montée en puissance de leurs adversaires. Retour sur un match plein de leçons.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - DSC05022

Margot Esposito pour l’ouverture du score

Une entame difficile mais une ouverture du score méritée

Le début de match s’annonçait compliquée pour les chablaisiennes, face à une équipe d’Orléans déterminée.  À la 15′ minute, Orléans se voyait refuser un but  pour une position de hors-jeu, un soulagement pour nos joueuses qui peinaient à entrer dans le match. Ce coup de semonce semblait réveiller les partenaires de Trevisan qui retrouvaient peu à peu leur jeu.

À la 27′ minute, les haut-savoyardes débloquaient enfin la situation. Sur un centre de  Zemzem, Esposito envoyait le ballon au fond des filets de Dupupet, offrant à son équipe l’avantage au tableau d’affichage. Ce but mettait les joueuses de Wahid Chaouki sur les bons rails et elles se procuraient plusieurs occasions nettes avant la pause. Malheureusement, le manque d’efficacité face à la gardienne d’Orléans, ne permettait pas de creuser l’écart.

La désillusion en seconde période
Thonon Evian Grand Genève Football Club - DSC05218

Maureen Palma

Le retour des vestiaires s’avèrait plus compliqué. Malgré un début de seconde mi-temps où notre équipe tentait de maintenir la pression, la défense d’Orléans restait solide et attendait son heure. Il ne leur a fallu que 16 minutes pour renverser totalement le cours du match et plonger nos joueuses dans le doute. Les orléannaises égalisaient d’abord à la 57′ minute par Cousin avant de prendre l’avantage à la 63′ minute grâce à un coup franc parfaitement exécuté d’Abidi. Nos joueuses, désorientées par ce revirement, peinaient à retrouver leur organisation. Le coup de grâce survenait à la 73′ minute, avec un troisième but de Traore qui enterrait définitivement les espoirs des chablaisiennes.

Cette défaite frustrante laisse toutefois entrevoir des points positifs. Lorsque les partenaires d’Alexia Trévisan respectent les principes de jeu, elles se montrent capables de produire un football de qualité, comme l’a prouvé leur première période. La saison est encore longue, et cette expérience servira certainement de leçon pour les prochaines rencontres. Ce sera dès ce dimanche au stade Moynat avec la réception de l’OGC Nice.

 

📸 LA GALERIE PHOTOS

 

Thonon Evian Grand Genève Football Club - feuille de match N3 (1)

M.B. (Crédit photos US Orléans)