Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Seconde Ligue : Une première réussie à domicile : Nos filles s’imposent 3-1

Ce dimanche après-midi, nos féminines ont fait vibrer leurs supporters lors de leur premier match à Moynat contre Rodez, avec une victoire 3-1 qui a parfaitement lancé leur saison à domicile. 3 points de pris qui permettent à nos chablaisiennes de prendre provisoirement place sur le podium.

Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG1767Une première mi-temps dominée par les chablaisiennes

Dès l’entame de la rencontre, les joueuses de Wahid Chaouki montraient toute leur détermination et leur qualité de jeu. L’ouverture du score arrivait très tôt (3’) et c’est Esposito, sur un service de Zemzem, qui faisait trembler une première fois les filets (1-0). Cette ouverture du score donnait le ton de la rencontre? plaçant nos joueuses dans une dynamique idéale. Alors qu’on atteignait le quart d’heure de jeu, Stephen offrait un caviar à Zemzem qui ne manquait pas de convertir cette opportunité (2-0).  Les bleues semblaient alors en pleine confiance, se procurant de nombreuses occasions supplémentaires avant la pause. Pourtant, malgré cette nette domination, le score restait figé à 2-0 à la mi-temps, les joueuses manquant de réalisme dans le dernier geste.

Un retour difficile en deuxième mi-temps

Après le repos, les Rafettes revenaient avec de meilleures intentions pas du tout déstabilisées par leur retard au tableau d’affichage. Bien plus organisées, elles réduisaient le score à 2-1 par Vilgrain, relançant ainsi le suspense de la rencontre.  Ce but donnait un nouvel élan aux joueuses ruthénoises qui mettaient la pression sur la défense bleue et blanche afin d’égaliser à tout prix. Loin de céder, les partenaires d’Alexia Trevisan résistaient avec solidarité et courage. Dans le money time, les visiteuses se retrouvaient en infériorité numérique après l’exclusion de Devant qui recevait un second carton jaune à la 84’.

Le soulagement dans les dernières secondes

C’est au bout d’un long temps additionnel (90’+5’) que Ladhani scellait définitivement la victoire en inscrivant le 3ème but accueilli par une explosion de joie des joueuses et du public (3-1). Dans la foulée, l’arbitre sifflait la fin des hostilités consacrant ainsi une belle victoire à domicile. Ce résultat prometteur augure de belles choses pour la suite de la saison et nos thononaises peuvent aborder les prochains matchs avec confiance, en espérant continuer sur cette lancée positive. Rendez-vous à Orléans dimanche 6 octobre.

📷 LA GALERIE PHOTOS

Thonon Evian Grand Genève Football Club - feuille de match N3

M.B. (Crédit photos Serge Deville)