Seniors R1 : Douche froide à Cluses
La belle série des hommes d’Eric Guichard s’est arrêtée ce dimanche face à Cluses Scionzier pourtant dernier au classement à l’entame de la journée. Thonon Evian n’imaginait sans doute pas connaître pareille désillusion. Sans complexe, la formation de Johann Durand a ainsi infligé aux chablaisiens leur première défaite et l’emportent deux buts à un. Malgré une nette domination, les bleus et blancs ont cruellement manqué de réalisme surtout en première période où ils ont eu à plusieurs reprises l’occasion de prendre le large.
Les blanc et bleu débutaient de belle manière. Bien organisés, ils se mettaient rapidement en évidence par Bourgeois coup sur coup bien servi par Tirard puis Atoiyi . Malgré ces belles opportunités, il ne parvenait pas à conclure. A la 14ème mn, Maeyens sauvait son équipe en boxant des deux poings une frappe enroulée d’Atoiyi qui prenait la direction du but. Si la puissance était là, la réussite faisait pourtant défaut aux partenaires d’Anassé. Une faute sur Bourgeois à la 19ème aurait mérité un pénalty mais l’arbitre laissait jouer. Cluses qui refusait le jeu et ne dépassait pas la ligne médiane envoyait de longs ballons par-dessus la défense chablaisienne sans inquiéter le moins du monde les joueurs de Thonon Evian. Il fallait attendre la 25ème mn pour voir la première frappe des locaux qui passait largement au-dessus du cadre. Louisus, volontaire et remuant sur son côté mettait à mal la défense des rouge et or à l’image de cette frappe à la 30ème mn détourné du bout du pied par Maeyens. Pourtant, les joueurs d’Eric Guichard allaient déchanter juste avant la pause avec un but contre son camp du malheureux Kevin Afougou (1-0). Un but inespéré pour les hommes de Johann Durand qui ont longtemps fait tourner le ballon sans vraiment savoir comment s’approcher du but de Lemarié.
Après le repos, les chablaisiens allaient vite revenir dans le match en égalisant à la 48ème par Bourgeois sur un service d’Atoiyi (1-1). Même si la partie avait visiblement baissé d’intensité, les bonnes situations s’enchainaient pour les visiteurs qui manquaient cruellement de réalisme dans les phases offensives. Au terme de nombreux enchainements de classe, les bleus et blancs ne profitaient pas des ballons de but qui se présentaient à eux. Alors qu’on entrait dans les 5 dernières minutes du temps réglementaire, Krattinger mettait son équipe en position idéale grâce à un second but sur contre (2-1). Une sacrée douche froide pour les partenaires d’Anassé qui malgré les 6 minutes de temps additionnel ne parvenaient pas à arracher le nul. Cette défaite est d’autant plus difficile à avaler aux vues du nombre incalculable d’occasions au cours de la rencontre.
Feuille de match
Au Stade intercommunal à Cluses : Cluses Scionzier FC – TE FC (1): 2 –1 (mi-temps 1-0)
Pelouse Synthétique
300 spectateurs
Arbitre : Mr Valente Lopez assisté de Mrs Labyb et Picard
Buts : Bourgeois (48ème) pour le Thonon Evian GG FC. Afougou CSC 45ème), Krattinger (84ème) pour Cluses
Avertissements : Banzoumouna (74ème), Afougou (92ème) pour le Thonon Evian GG FC. Lacolley (76ème) pour Cluses
TE FC : Lemarié, Louisius , Anasse, Afougou, Sidibé, Louvion, Radojevic, Banzoumouna, Tirard, Bourgeois, Atoiyi, Remplaçants : Balisson, Danho N’Diaye,
Entraîneur : Eric Guichard
Cluses Scionzier : Maeyens, Membre, Lacolley, Boy, Paturaux, Sorlin, Ekollo Borghese, Andriambellomanan, Tournier, Guillaud, Krattinger Remplaçants : Brison, Leloucy, Fertikh
Entraîneur : Johann Durand
M.B. (Crédit photos Serge Deville)