Seniors R1 : Thonon Evian a évité le pire
En déplacement à Salaise pour ramener 3 points, les joueurs d’Eric Guichard ont frôlé le pire et arraché dans les dernières minutes de la rencontre le nul (1-1). Rapidement menée au score, la formation chablaisienne s’est heurtée à une équipe locale bien regroupée. Les chablaisiens n’ont pu s’installer dans la rencontre qu’en fin de rencontre et éviter ainsi la défaite grâce à un but de Bourgeois.
Une forte pluie, de grosses rafales de vent, les conditions météo n’étaient franchement pas idéales pour une rencontre de football ce samedi sur la pelouse de Salaise/Sanne. La première occasion des locaux était la bonne à la 10ème mn. Un coup franc concédé par Amiens sur le flanc gauche était botté par Matividi. Ce dernier envoyait un ballon plongeant dans la surface, repris par Marimoutou pour tromper Thebaux (1-0). Bien trop statique face à des locaux en mouvement, la formation chablaisienne ne pouvait que s’incliner sur cette action. Cueillis à froid par cette ouverture prématurée du score, les joueurs de Thonon Evian réagissaient mais la tentative de Banzoumouna à la 20ème mn ne trompait pas Duquesne et les nombreux corners en faveur des blancs n’étaient pas bonifiés. A la 33ème mn, de nouveau sur un coup de pied arrêté, Bourgeois envoyait le cuir dans la surface et trouvait la tête de Louvion mais l’arbitre de touche levait son drapeau pour un hors-jeu plus que discutable. Avec un milieu de terrain en difficulté et face à une équipe locale très regroupée, les partenaires de Thebaux ne parvenaient pas à recoller au score avant la pause. Malgré ce handicap et une possession de balle largement à leur avantage, tout laissait porter à croire que ça irait mieux pour les chablaisiens en seconde période après les vestiaires.
De retour sur la pelouse et malgré leur avantage, les locaux menaient encore quelques contres dangereux en seconde période à l’image de ce ballon enlevé in extremis à Meneceur par N’Diaye à la 60ème mn. Toutefois dans ce second acte, ce sont bien les chablaisiens qui se montraient les plus dangereux mais Salaise bien décidé à ne rien lâcher jusqu’au terme, parvenait à contenir les assauts haut-savoyards. Le dernier quart d’heure était à sens unique, les joueurs d’Eric Guichard faisant le siège du camp isérois. L’obstination des haut-savoyards leur permettait d’obtenir l’égalisation à la 88ème mn. Sur un centre de Louisus, Bourgeois du pied envoyait le cuir dans les filets de Duquesne (1-1). Alors que l’arbitre donnait 3 minutes de temps additionnel, Tirard et ses coéquipiers poussaient pour tenter d’arracher la victoire. Danho était alors ceinturer dans la surface sans que l’arbitre n’intervienne sur cette faute qui méritait un pénalty. La rencontre s’achevait sur un nul décevant qui ne fait pas l’affaire des chablaisiens puisqu’ils occupent la 5ème place à l’issue de cette 6ème journée. Malgré la déception, il convient de saluer la solidarité et la combativité des joueurs d’Eric Guichard, qui n’ont jamais lâché le morceau et se sont battus jusqu’au bout.
CLASSEMENT A L’ISSUE DE LA 6ème JOURNÉE
FEUILLE DE MATCH :
Au Stade Robert Mazaud à Salaise/Sanne : FC Salaise/Sanne – TE GG FC (1): 1 –1 (mi-temps 1-0)
Pelouse Synthétique
Pluie et vent
150 spectateurs
Arbitre : Mr Theuillon assisté de Mrs Agullo et Lequeux
Buts : Bourgeois (88ème) pour Thonon Evian GG FC. Marimoutou (10ème) pour Salaise/Sanne.
Avertissements :Danho (41ème) pour Thonon Evian GG FC. Vial (74ème), Alhan (89ème) pour Salaise/Sanne
TEGG FC : Thebaux, Afougou, Imorou, Sidibé, Louvion, Amiens, Radojevic, N’Diaye, Banzoumouna, Bourgeois, Danho Remplaçants : Louisius, Atoiyi, Tirard,
Entraîneur : Eric Guichard
Salaise /Sanne : Duquenes, Marimoutou, Orakci, Vial, Toprak, De Sousa, Veyrier, Chaouf, Alhan, Mavitidi, Meneceur Remplaçants : Hamdi, Igderzene, Hamza
Entraîneur : Remi Martinez
M.B.