Seniors R1 : Thonon Evian GG FC boucle l’année 2019 avec une victoire
Sur la pelouse du stade Camille Fournier et pour le dernier rendez-vous de l’année 2019, les hommes d’Eric Guichard s’imposent 4-0 face la réserve de MDA Foot et conservent leur invincibilité à domicile. Les haut-savoyards ont attendu le second acte pour débloquer leur compteur but grâce à un triplé de Tirard et une magnifique madjer de Radojevic. Seconds à l’issue de la 12ème journée avec deux matches de retard et 21 points au classement, les hommes d’Eric Guichard pourront aborder 2020 avec ambition.
Le onze aligné par le technicien chablaisien était identique à celui qui avait débuté la rencontre contre Echirolles lors du dernier match à domicile. Toutefois, le match prenait une toute autre tournure qu’il y quinze jours. Dès la 4ème mn, Raga Rigobert bien servi par Jebabli tentait sa chance mais sa frappe n’était pas cadrée. Thonon Evian sans aucune imagination dans le jeu était très mal rentré dans cette rencontre et perdait énormément de ballons et de duels. A la 20ème mn, Louisius tentait bien d’animer le jeu et après avoir dribler plusieurs joueurs servait Bourgeois qui butait sur Camps. Plutôt maitres du ballon, les rhodaniens ne réussissaient toutefois pas à trouver la faille dans une solide défense locale emmenée par Afougou. Dire que les locaux étaient largement dominés serait exagéré mais ils étaient bien bousculés par des visiteurs plus entreprenants. En fin de première période, les partenaires de Thebaux profitaient de la baisse de rythme des joueurs de Mickael Mendez pour lancer quelques banderilles mais sans trouver la mire. Ainsi à la 37ème mn, une frappe de Louisius flirtait avec la lucarne de Camps puis c’est une frappe de Banzoumouna (45ème) qui était bien captée par Camps. C’est sur un triste 0-0 que les 22 acteurs rentraient aux vestiaires pour la pause.
La tendance s’inversait complètement en seconde période. Nettement moins fringants, les visiteurs allaient laisser le monopole du ballon aux coéquipiers de Thebaux qui ne se faisaient pas prier pour ouvrir la marque à la 49ème mn. Le changement opéré par le coach à la mi-temps afin de densifier le milieu de terrain portait ses fruits. Tirard bien servi en profondeur par Radojevic mettait fin à l’attente des 300 spectateurs présents au stade Camille Fournier (1-0). A la 56ème mn, Bourgeois sur un service de Ndiaye aurait pu mettre à l’abri ses coéquipiers mais il manquait son face à face avec le portier visiteur. Une minute plus tard, Bourgeois cette fois sur une passe de Tirard n’avait pas plus de chance dans son duel avec Camps et c’est le gardien rhodanien qui avait le dernier mot. C’est finalement Tirard (64ème) qui forçait la décision suite à un beau mouvement collectif. Bourgeois en déviation trouvait Radojevic dans la profondeur. Ce dernier servait en retrait Tirard qui dans un angle excentré trouvait le petit filet opposé (2-0). Les visiteurs auraient pu réduire la marque à la 80ème mn sur une grosse erreur défensive des chablaisiens. Le ballon perdu par Amiens était récupéré par Raga Rigobert mais celui-ci ne profitait pas de l’aubaine et sa frappe fuyait le cadre. A la 82ème mn, Tirard allait définitivement ôter tout espoir aux rhodaniens. Il héritait d’une longue transversale d’Afougou et profitait d’une sortie un peu audacieuse du portier visiteur pour le lober intelligemment (3-0). Dans le money time, Radojevic deux fois passeur assurait le spectacle en inscrivant une superbe madjer sur un centre ras terre de Banzoumouna (4-0).
FEUILLE DE MATCH :
Au Stade Camille Fournier à Evian : Thonon Evian GG FC – MDA Foot (2) : 4–0 (mi-temps 0-0)
Pelouse Naturelle
300 spectateurs
Arbitre : Mr Dos Santos assisté de Mrs Depit et Chaari
Buts : Tirard (49ème, 65ème, 82ème ), Radojevic (88ème) pour Thonon Evian GG FC
Avertissements : Bourgeois (42ème) pour Thonon Evian GGFC. Poulet (60ème) pour MDA Foot (2)
Thonon Evian GG FC : Thebaux (Cap), Amiens, Louisius, Afougou, Louvion, Imorou, Banzoumouna, Radojevic, Tirard, Bourgeois, Danho. Remplaçant : Sidibe, Ndiaye, Dufeal
Entraîneur : Eric Guichard
MDA Foot (2) : Camps, Durousset, Poulet, Matos, Coulibaly, Ameganglo, Matadi, Ndione, Raga Rigobert, Jebabli, Bulur Remplaçants : Azando, Zibi Esaie, Benslimane
Entraîneur : Mickael Mendez
M.B. (Crédit photo Serge Deville)