Thonon Evian Grand Genève Football Club - SERG4945-2

Seniors R1 : Thonon Evian GG FC fait du sur place

La rencontre de ce samedi entre Thonon Evian FC ne restera certainement pas dans les annales. Il y a de bons 0-0 cependant celui entre Thonon Evian et Chassieu Decines ne figurera pas dans la liste. Face à des visiteurs bien en place et qui ont laissé très peu d’espaces, la formation d’Eric Guichard n’aura jamais trouvé la faille avec très peu d’occasions et beaucoup de déchets techniques. Ce partage des points ne fait pas du tout l’affaire des chablaisiens d’autant plus que devant, la réserve du GF38 l’a emporté.

Emmanuel Imorou

La rencontre débutait sur un petit rythme qui ne semblait pas vouloir évoluer au fil des minutes. A la 11ème mn, les spectateurs de Moynat retenaient leur souffle lorsque Thebaux relâchait la balle. Fort heureusement l’attaquant rhodaninen qui récupérait le ballon ne profitait pas de l’aubaine pour envoyer le cuir dans les filets alors que le but était vide. Du côté chablaisiens, les partenaires de Thebaux tentaient bien quelques centres ou des passes en profondeur mais le manque de précision ou la vigilance de la défense visiteuse ne permettaient pas aux attaquants de Thonon Evian GG FC de mettre en danger Lechalier. Si les accélérations de Sidibé dans son couloir animaient un peu l’attaque, ses tentatives de centre ne trouvaient pas preneur dans la surface. Thonon Evian GG FC n’était pas loin d’ouvrir le score à la 42ème mn lorsqu’Imorou trouvait la tête de Bourgeois mais la balle s’écrasait sur la transversale du dernier rempart rhodanien. Hormis cette véritable occasion et quelques frappes qui n’ont toutefois pas fait frémir le gardien visiteur, la copie rendue par les joueurs d’Eric Guichard durant le premier acte fut particulièrement insipide.

Cyriaque Louvion

La seconde période débutait de la même façon que la précédente avec peu de rythme, les deux équipes ne parvenant ni l’un ni l’autre à s’approcher des buts. A la 61ème mn, l’arbitre accordait un coup franc excentré aux chablaisiens pour une faute sur Sidibé le long de la ligne de touche. Atoyi sur la frappe envoyait une balle dans la surface qui finissait sa course dans le but de Lechalier mais l’arbitre signalait une position de hors-jeu. Si cette décision arbitrale reste bien contestable, le but était malheureusement refusé. Les entrées successives de N’Diaye et Danho mettaient certes un peu de sang frais dans la rencontre mais ne changeaient rien à la partition. Dans le dernier quart d’heure, les haut-savoyards se montraient plus pressants et faisaient le siège du camp de Chassieu. Bourgeois obtenait coup sur coup (73 et 77ème) deux coups francs très bien placés mais ne parvenait pas à bonifier ces occasions. Après 3 minutes de temps additionnel, l’arbitre sifflait la fin des hostilités sur un score nul et vierge. Pour la première fois de la saison, les attaquants sont restés muets au cours d’une partie qui restera décevante pour tous les spectateurs présents.

FEUILLE DE MATCH :

Au Stade Joseph Moynat à Thonon  :   TE GG FC – Chassieu Decines FC  :  0 –0  (mi-temps 0-0)

Pelouse Naturelle

350 spectateurs

Arbitre : Mr Drevet assisté de Mrs Depit  et Semur

Avertissements :. LOPEZ (66ème) pour Chassieu Decines

TE GG FC  : Thebaux (Cap), Amiens, Imorou, Sidibé, Afougou, Louvion, Radojevic, Banzoumouna, Atoiyi, Tirard, Bourgeois. Remplaçants : Louisius, Danho, N’Diaye,

Entraîneur : Eric Guichard

Chassieu Decines FC    : Lechalier, Lopez, Boudebibah, Lignongo, Ait El Mouden, Kouam, Idrissi, Collet, Maouchi, Gonzalez, Varsovie.  Remplaçants : Hamdany, Sellier, Bezzekhami

Entraîneur : Patrice Ouazar

M.B. (Crédit photos Serge Deville)