Thonon Evian Grand Genève Football Club -

Seniors R1 : Thonon Evian réalise un bon coup

Victorieux à domicile (2-1) face à l’US Feurs, les hommes d’Eric Guichard s’emparent de la 1ère place au bout de trois journées. Même si la victoire a été longue à se dessiner, les partenaires de Thebaux ont fait preuve de caractère et ont su inverser la tendance alors qu’ils étaient menés 1-0 pendant une bonne partie de la rencontre.

D’entrée de jeu, tout portait à croire que l’après-midi allait être compliquée pour la formation chablaisienne avec des mauvais choix, des passes approximatives et peu de pressing. Ce sont les foreziens bien plus en jambe qui allaient ouvrir la marque sur coup de pied arrêté à la 11ème mn. Les hommes de Michael Pontal obtenait un coup franc bien placé à l’entrée de la surface suite à une faute de Radojevic sur Brahimi. Baghough envoyait alors le cuir dans la surface et Louvion bien malheureux détournait le ballon dans son propre but (0-1). Danho tentait de répliquer à la 17ème mn. Après un bon débordement, l’attaquant des bleus et blancs tentait une frappe dans un angle très fermé que le portier repoussait dans les pieds d’Atoiyi mais ce dernier était devancé par un défenseur. Grâce à un très bon travail défensif de Sagna, les locaux butait sur un bloc forézien bien en place. A la 37ème mn, Thebaux faisait passer des frissons dans les travées du stade Moynat sur un centre tir de Causevic qui manquait de le lober, la balle rebondissait sur la transversale.

La seconde période était plus animée mais à la 49ème mn, la rencontre était momentanément interrompue suite à un choc entre Danho et Sagna sur un duel tête contre tête. Les deux joueurs restaient au sol plusieurs minutes mais fort heureusement pouvaient reprendre leur place sur la pelouse après l’intervention des soigneurs. Sans inspiration, les locaux ne semblaient pas en mesure d’inverser la vapeur. Pourtant en l’espace de 6 minutes, les partenaires de Thebaux allaient faire parler la poudre pour reprendre les rênes de la partie. A la 69ème mn, les bleus et blancs recollaient au score sur un penalty obtenu pour une faute sur Danho. Bourgeois se chargeait de le transformer d’une frappe bien placée au ras du poteau (1-1). Thonon Evian   avait certainement réalisé le plus dur. D’ailleurs, ce but donnait un coup sur la tête des visiteurs qui perdaient peu à peu le contrôle du match. L’entrée de Louisius à la 70ème apportait également de la vivacité sur le flanc de l’attaque chablaisienne. A la 77ème suite à un bon une deux entre Louisius et Banzoumouna, ce dernier centrait en retrait sur Bourgeois qui d’un plat du pied trompait Sissé (2-1). On n’était pas loin du 3-1 à la 82ème mn mais cette fois c’est la transversale qui sauvait Sissé sur une tête de Bourgeois. Les locaux finissaient nettement mieux la partie et mettaient en danger la défense visiteuse sur chacune de leurs attaques. Alors qu’on entrait dans le temps additionnel, Thebaux faisait l’arrêt qu’il fallait sur une frappe de Chambirard, permettant ainsi à son équipe de remporter cette rencontre.

FEUILLE DE MATCH :

Au stade Joseph Moynat à Thonon : TEGGFC – US Feurs : 2 – 1 (mi-temps 0-1)

Pelouse Naturelle – 350 spectateurs

Arbitres : Mr Bayour assisté de Mrs Duquenoy et Aouissi

Buts : Bourgeois (69ème et 77ème) pour TEGGFC – Louvion (csc 11ème) pour Feurs

Avertissements : N’Diaye (62ème), Sidibé (94ème) pour TEGGFC – Baghough (95ème) pour Feurs

TEGGFC : Thebaux, Amiens, Afougou, Anassé, Sidibé, Louvion, Radojevic, Banzoumouna, Atoiyi, Bourgeois, Danho – Remplaçants : N’Diaye, Louisius, Duféal – Entraineur : Eric Guichard

US Feurs : Sissé, Touré, Baghough, Sagna, Goulham, Boulakjar, Brahimi, Chiazza, Chambriard, Causevic, Petris – Remplaçants : Luminet, Montellimard, Kouyaté – Entraineur : Mickael Pontal

M.B. (Crédit photos Serge Deville)