Thonon Evian Grand Genève Football Club -

U13 : Paul Barnet Le Gall et Yvann Konan vers de nouveaux horizons

Thonon Evian Grand Genève Football Club - DSC_0152

A gauche, Paul Barnet Le Gall. A droite, Yvan Konan

Après Julie Tissino, c’est au tour de Paul Barnet Le Gall et Yvann Konan de franchir une nouvelle étape dans leur formation de jeune footballeur. Paul a été retenu pour intégrer le Pôle Espoir à Tola Vologe dès la rentrée de septembre. A 13 ans, Il fait partie des 18 joueurs de la région Auvergne Rhône Alpes qui seront suivis par la Fédération. Quant à Yvann , gardien de but en U13, il va faire ses valises pour rejoindre la section Elite U14 de l’Olympique Lyonnais. Cette intégration au sein de l’OL est le fruit d’un suivi régulier depuis plusieurs saison de la part du club rhodanien.

Quand on leur demande comment ils imaginent la suite, ils ne sont pas très bavards mais pour tous les deux les objectifs sont clairs : devenir footballeur professionnel. C’est une nouvelle vie qui commence pour Paul et Yvann loin de leur famille toute la semaine, une vie en internat mais ils semblent être prêts pour le grand saut. Comme tous les jeunes de leur âge passionnés de football, Ils se permettent de rêver et si la porte d’accès à l’Elite s’est ouverte pour eux, le chemin est encore très long et le plus dur reste à faire. Nos deux jeunes qui étaient scolarisés au collège Jean-Jacques Rousseau sont également de bons élèves, ce qui est un atout pour concilier football et scolarité. Pour Wahid Chaouki, responsable de la pré-formation,  qui les connait très bien  » ce sont deux jeunes garçons qui ont beaucoup d’humilité et qui sont travailleurs. »

Pour leurs parents, c’est une grande fierté et beaucoup d’émotion de les voir partir mais ils se sont préparés à voir leur petits prendre leur envol vers de nouveaux horizons pour vivre pleinement leur passion du football.

Toutes nos félicitations, bien sûr à Paul et Yvann mais aussi à leurs éducateurs qui ont contribué à la formation de ces deux jeunes joueurs. Nous leur souhaitons le meilleur autant dans leurs études que sur le terrain.

M.B.